Orientation après bac STL
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après bac STL



  1. #1
    sylvain78

    Orientation après bac STL


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je suis actuellement en première de BAC STL option biochimie, j'ai de bonnes notes dans les matières scientifique mais moins bonnes dans les matières générales (Maths, français et anglais) bref, je n'ai aucune idée de mon orientation et ça commence vraiment à m'énerver, je ne veux en aucun cas travailler dans un laboratoire, cela me plais vraiment pas pour toute ma vie. Mais à part ça il n'y à pas grand chose, donc je ne sais pas... Il y a bien des choses qui me plaisent mais quasi impossible par rapport a mon cursus, ça serait de créer une entreprise, le commerce... Où peut être agent dans la répression des fraudes (sur le terrain) bref comment faire ? Dans un an je devrais "signer" pour ma vie future ça me fait peur de pas savoir

    Merci

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par sylvain78 Voir le message
    Dans un an je devrais "signer" pour ma vie future ça me fait peur de pas savoir
    franchement ne vois pas les choses sous cet angle là. Beaucoup de personnes ne trouvent pas directement la bonne voie après le bac et dans ce cas il ne faut pas faire de fatalisme.
    J'ai commencé par du droit après mon bac et me voilà en école d'ingé et c'est le pied, comme quoi sans perdre une année on peut quand même arriver à quelque chose qui te bote.

    Essayons d'être constructif!

    ça serait de créer une entreprise, le commerce...
    pour la création d'entreprise, il n'y pas de formation à proprement parlé pour ca, il faut soit developper des compétences.

    A ce que je comprend tu chercherais plutôt une formation appliquée, toucher du concret! Dans ce cas la fac n'est pas la solution la plus pertinente.
    Il y a les DUT et les BTS mais il faut se renseigner sur les possibilités avec un bac STL. Cependant si tu montres une grande motivation pour un domaine, comme par exemple la vente ou le commerce, un IUT/BTS pourrait te prendre.

    Où peut être agent dans la répression des fraudes (sur le terrain) bref comment faire ?
    alors je n'y connait rien du tout. Il faut sans doute rentrer dans la police et avoir un certains classement pour incorporer cette brigade???

    enfin bon, ne cède pas à la panique et dis nous plus en détails ce que tu aimes, quelles sont tes qualités..etc, afin de t'aiguiller au mieux!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    sylvain78

    Re : Orientation après bac STL

    Merci beaucoup de ta réponse, je voudrais un métier avec du relationnel avec les personnes, et je voudrais diriger des personnes, et plutôt dans la vente. Je ne veux vraiment pas travailler dans un labo

  4. #4
    invite773e6d31

    Re : Orientation après bac STL

    Tu peux toujours redoublé
    Je suis dans la même situation que toi, je suis en STL aussi, aucune envie de continué, sauf que moi je suis en terminal, et donc je suis bloqué entre continué, allé en fac, ou allé en école privée.
    Je te conseille vraiment de redoublé, tu va perdre une année mais ca va te permette de faire complètement autre chose , un bac STG par exemple si tu veux faire du commerce.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après bac STL
    Par invite773e6d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 23h25
  2. Orientation après un bac STL
    Par invite8e0346c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 20h22
  3. Orientation après un bac STL
    Par invited0d4c901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 10h54
  4. Prépa après bac STL
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 19h36
  5. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23