Orientation après bac STL
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après bac STL



  1. #1
    sylvain78

    Orientation après bac STL


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je suis actuellement en première de BAC STL option biochimie, j'ai de bonnes notes dans les matières scientifique mais moins bonnes dans les matières générales (Maths, français et anglais) bref, je n'ai aucune idée de mon orientation et ça commence vraiment à m'énerver, je ne veux en aucun cas travailler dans un laboratoire, cela me plais vraiment pas pour toute ma vie. Mais à part ça il n'y à pas grand chose, donc je ne sais pas... Il y a bien des choses qui me plaisent mais quasi impossible par rapport a mon cursus, ça serait de créer une entreprise, le commerce... Où peut être agent dans la répression des fraudes (sur le terrain) bref comment faire ? Dans un an je devrais "signer" pour ma vie future ça me fait peur de pas savoir

    Merci

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par sylvain78 Voir le message
    Dans un an je devrais "signer" pour ma vie future ça me fait peur de pas savoir
    franchement ne vois pas les choses sous cet angle là. Beaucoup de personnes ne trouvent pas directement la bonne voie après le bac et dans ce cas il ne faut pas faire de fatalisme.
    J'ai commencé par du droit après mon bac et me voilà en école d'ingé et c'est le pied, comme quoi sans perdre une année on peut quand même arriver à quelque chose qui te bote.

    Essayons d'être constructif!

    ça serait de créer une entreprise, le commerce...
    pour la création d'entreprise, il n'y pas de formation à proprement parlé pour ca, il faut soit developper des compétences.

    A ce que je comprend tu chercherais plutôt une formation appliquée, toucher du concret! Dans ce cas la fac n'est pas la solution la plus pertinente.