Prépa après bac STL
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa après bac STL



  1. #1
    invitedeae4785

    Unhappy Prépa après bac STL


    ------

    Bon voilà, je suis actuellement en première STL option BGB (et j'aurais vraiment voulu prendre l'option physique seulement elle n'y est pas là j'habite, je l'ai déjà expliqué dans un atre post et j'ai fait des recherches depuis)? Bon la biologie, ça va un peu, mais je préférais de loin la physique.
    J'aimerai intégrer une prépa PCSI, ou PTSI. Je sais qu'elles sont destinées au bac S, mais en passant un bon bac, en faisant une demande, je sais pas.. Serait-il possible d'en intégrer une quand même ? Comment faire, vu que c'est vraiment ce que je voudrais faire ?
    Merci de votre aide..

    -----

  2. #2
    invitedeae4785

    Re : Prépa après bac STL

    Bon en fait j'ai encore cherché, et une licence physique m'intéresserait aussi. Et c'est accessible pour n'importe quel bac la fac, non ? Qu'est-ce qui serait le mieux ? Merci d'avance =)

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Prépa après bac STL

    Bonjour,

    A la fac, avec n'importe quel bas, tu peux rentrer dans n'imorte que licence. donc avec un Bac STL, tu peux très bien entrer en Licence de physique, certes avec des bases moins importantes qu'un Bac S mais cela est tout à fait possible avec de la motivation, d'autres ont réussi avant toi alors pourquoi pas toi

    Après pour la prépa, c'est aussi faisable, par contre faut que tu es un dossier béton avec de bonnes notes partout, et une bonne lettre de motivation pour explioquer ton choix de changement, mais encore une fois tu as tes chances et tu peux tenter.

    Bon courage en tout cas !

  4. #4
    invitea720e4b9

    Re : Prépa après bac STL

    je ne serais pas aussi optimiste...
    Il faut etre réaliste, le niveau de maths en prépa est très élevé, et déja que les étudiants qui ont fait un bac S souffre, je pense qu'avec un bac STL ce serait totalement utopique...
    La fac me parait + adaptée pour rattraper une voie + généraliste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c77dc0

    Re : Prépa après bac STL

    Mouef, moi je crois savoir que la prépa reservée aux STI/STL est la TSI, elle est accessible pour ses 2 fillières, et permet d'entrer dans des écoles d'ingé. Je pense que si tu as le niveau en STL et que tu compte bosser, tu pourras y aller.

  7. #6
    invitedeae4785

    Re : Prépa après bac STL

    Merci pour vos réponses, je pense que je vais quand même aller en fac pcq c'est vrai, la prépa c'est beaucoup plus dur.. Par contre pour la prépa TSI, j'y ai pensé, le problème c'est qu'elle est destinée aux STI et aux STL option physique.. La fac, en bossant beaucoup, je pense que c'est faisable non ?

  8. #7
    weakheart

    Re : Prépa après bac STL

    pour les prépas apres bac STL tu peux aller en CPGE TPC qui sont plus axées sur la physique.. La tsi étant plus pour les STI en effet.
    Pour ce qui est d'une PCSI et PTSI apres bac technologique. ca n'est pas possbile.Le probleme vient encore et toujours des maths, on en a 11h par semaine..je confirme que venant de S on souffre alors de STL j'en parle pas..
    Cela dit je te conseille de tenté une prépa et si ca ne te plait pas d'aller a la FAC l'année d apres si ca ne te plait pas

  9. #8
    Memnon

    Re : Prépa après bac STL

    Ben pour choisir il vaut mieux que tu sache ce que tu veux faire.
    Deja, la prepa pour toi c'est impossible (les maths) sauf la CPGE TPC et sinon t'as toujours la fac...Tu veux faire quoi apres??

  10. #9
    invitedeae4785

    Re : Prépa après bac STL

    Mon rêve aurait été de travailler dans l'astronomie mais bon.. A part Astronome (et donc maths sup et maths spe), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire en rapport. Si quelqu'un a une idée, pcq j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé grand chose.. ?
    Sinon j'aimerai travailler dans la recherche, ou être ingénieur peut-être. L'énergie et l'acoustique m'intéressent bien par exemple.
    Je pourrais passer une licence, et sûrement un master de physique, l'université près de chez moi propose cette mention.. "Systèmes énergétiques et énergies renouvelables" pour être plus précise. Ca me tente bien..
    Mais la question n'est plus de savoir si je vais être acceptée, mais si je vais réussir ?

  11. #10
    invitedeae4785

    Re : Prépa après bac STL

    Enfin quoi que, est-ce qu'ils m'accepteraient à coup sûr ?

Discussions similaires

  1. Orientation après un bac STL
    Par invite8e0346c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 20h22
  2. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  3. bac STL PLPI et aprés?
    Par invite9cba93df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 17h58
  4. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23
  5. Que faire après un Bac STL chimie ??
    Par invite4cd31d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2004, 15h16