Prépa après bac STL
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa après bac STL



  1. #1
    invitedeae4785

    Unhappy Prépa après bac STL


    ------

    Bon voilà, je suis actuellement en première STL option BGB (et j'aurais vraiment voulu prendre l'option physique seulement elle n'y est pas là j'habite, je l'ai déjà expliqué dans un atre post et j'ai fait des recherches depuis)? Bon la biologie, ça va un peu, mais je préférais de loin la physique.
    J'aimerai intégrer une prépa PCSI, ou PTSI. Je sais qu'elles sont destinées au bac S, mais en passant un bon bac, en faisant une demande, je sais pas.. Serait-il possible d'en intégrer une quand même ? Comment faire, vu que c'est vraiment ce que je voudrais faire ?
    Merci de votre aide..

    -----

  2. #2
    invitedeae4785

    Re : Prépa après bac STL

    Bon en fait j'ai encore cherché, et une licence physique m'intéresserait aussi. Et c'est accessible pour n'importe quel bac la fac, non ? Qu'est-ce qui serait le mieux ? Merci d'avance =)

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Prépa après bac STL

    Bonjour,

    A la fac, avec n'importe quel bas, tu peux rentrer dans n'imorte que licence. donc avec un Bac STL, tu peux très bien entrer en Licence de physique, certes avec des bases moins importantes qu'un Bac S mais cela est tout à fait possible avec de la motivation, d'autres ont réussi avant toi alors pourquoi pas toi

    Après pour la prépa, c'est aussi faisable, par contre faut que tu es un dossier béton avec de bonnes notes partout, et une bonne lettre de motivation pour explioquer ton choix de changement, mais encore une fois tu as tes chances et tu peux tenter.

    Bon courage en tout cas !

  4. #4
    invitea720e4b9

    Re : Prépa après bac STL

    je ne serais pas aussi optimiste...
    Il faut etre réaliste, le niveau de maths en prépa est très élevé, et déja que les étudiants qui ont fait un bac S souffre, je pense qu'avec un bac STL ce serait totalement utopique...