Que faire après un Bac STL chimie ??
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire après un Bac STL chimie ??



  1. #1
    invite4cd31d31

    Talking Que faire après un Bac STL chimie ??


    ------

    Je suis en terminal STL CLPI, et je voudrais savoir ce qui m'ai proposée comme orientation !!! Et si quelqu'un parmi vous est deja passé par là !! Merci

    -----

  2. #2
    invite13d2b736

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    IUT/DUT
    Epitech

  3. #3
    invite4cd31d31

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    Merci pour la réponse, c'est quoi Epitech ??

  4. #4
    le géant vert

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    Tu peux faire plein de chose. Je connais qqn qui est devenu prof de physique en passant par la fac traditionnelle après son BAC STL
    Ho! Ho! Ho!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cd31d31

    Lightbulb Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    il a été en fac après un bac STL ? Ca a du être dur !!!! Tout le monde nous deconseille la fac et l'université !!!

  7. #6
    invite2406a0a9

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    Bonsoir,

    Je connais pas mal de personnes qui ont fait un BTS après un bac STL, notamment une amie qui après ce bac STL chimie a fait un BTS chimie puis maintenant travaille dans le contrôle des matières premières dans une fromagerie.
    Sinon, je pense que tu peux avoir accès à d'autres BTS style biochimie, analyses biologiques qui peuvent te permettre de travailler dans des labos en temps que technicien(ne).

  8. #7
    WestCoast85

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    Citation Envoyé par Cétone
    il a été en fac après un bac STL ? Ca a du être dur !!!! Tout le monde nous deconseille la fac et l'université !!!
    Et pourquoi ???


    Dans un premier temps, je te conseille un IUT car les poursuites d'études sont plus faciles et ensuite, en fonction de tes envies et/ou de ton niveaux, divers horizons peuvent s'ouvrir à toi : fac (licence ou licence pro, IUP, MST...) ou école d'ingénieur et enfin entrer dans le vie active.

    L'IUT dispense d'une très bonne formation à mon avis et permet d'avoir un bon niveau en arrivant à la fac si tu désire poursuivre tes études par une licence comme moi par exemple...

    J'ai un pote qui a fait un bac STL comme le tiens puis le même IUT que moi et maintenant, nous sommes en Master 1 de chimie et ça roule !

    @+

  9. #8
    invite4cd31d31

    Re : Que faire après un Bac STL chimie ??

    Je disais ca parce qu'en fait, les profs de S nous denigrent carrément, et ils nous déconseillent vraiemnt l'université!! Mais si tu connais qqn qui y arrive, je veux bien te croire !!! Merci pour la réponse !!

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23
  3. apres bac STL option chimie
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 12h41
  4. Après mon BAC STL qu'est-ce que je pourrais faire?
    Par invite48d740cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 07h05
  5. Que faire avec un bac STL??
    Par invite9595b8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 21h32