M57 Apprendre a la trouver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

M57 Apprendre a la trouver



  1. #1
    FullAiden

    M57 Apprendre a la trouver


    ------

    Salut j'aimerais trouver comment faire pour voir M57 je connais bieb sa position ebtre deux etoile de la constelllation de la Lyre avec l'étoile Vega . Mais j'ai chercher plusieur fois et je teouve pas la nébuleuse ....

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    tu essaies avec l' oculaire plus longue focale ? ou tu pointes Vega tu affiches ses coordonnées et tu déplaces ton télescope jusqu'au coordonnées de m57 . Attention il faut une bon Mise en station dans ce cas

  3. #3
    FullAiden

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Oui mais ses peut etre aussi a cause de la lune tres brillantes non ?

  4. #4
    chris43

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Bonjour

    C'est sur, la Lune en ce moment ne facilite pas le ciel profond. Sinon regarde d'abord dans ton chercheur et balaye le coin. Tu vas finir par la trouver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FullAiden

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Ok je referais sa mais j'attend ue la lune se barre avec un 114/900 occulaire 9mm sans barmow je peut la voir ?

  7. #6
    tellif

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    salut

    avec un 9 mm , champ trop étroit . plutôt un 20 mm
    mais cela reste un petit rond et tu vas avoir du mal
    à la reconnaître , tu es sans doute passé dessus !
    De la persévérance ! y a que ça !

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  8. #7
    louvecb

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    bonjour,
    bon il y a très longtemps que je ne suis pas venue, mais le sujet m'interpelle
    avec un 114/900 (aah mes débuts), j'ai passé un été entier à chercher cette satanée m57, grr, jamais visible, et pourtant j'étais dans le bon secteur, c'est sur!!
    et puis une nuit d'octobre, je retente et là, enfin je la touve je regarde le secteur au chercheur, c'est bien là où j'ai passé l'été.
    Moralité, la façon de voir, la vision se travaille, j'étais dessus mais ne pouvais le voir, car mon oeil n'était pas assez aguerri
    un conseil persévère à chercher cette minuscule tache floue au 20mm et quand enfin tu l'as, passes au 9mm
    en espérant que ce témoignage t'aide pour la suite
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    bb98

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Bonjour

    Très bon témoignage ! Merci !

    Il est très certain qu'il existe des objets un peu plus "faciles" que M57 ( On peut citer M13 par exemple)
    Mais c'est bien sur ce genre d'astre que se teste la passion ... ou pas... de l'amateur débutant.
    Si on renâcle à faire le petit effort de comprendre que l'objet est petit, d'oublier les belles photos,
    de rechercher lentement sans balayer la zone à 50° par seconde , alors, la recherche d'un NGC
    possiblement plus gratifiant sera plus difficile.

    On peut aussi profiter des proches "Nuits des Etoiles" pour se faire montrer quelques objets par
    des amateurs aguerris. En étant attentif à l'instrument utilisé, une fois un objet repéré et vu, on
    saura à quoi s'attendre. C'est souvent sur ce dernier écueil que se brise la patience de nos jeunes
    amis.

    Bon ciel

  10. #9
    FullAiden

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Merci je vais prendre le temps

  11. #10
    astro31

    Re : M57 Apprendre a la trouver

    Super
    Patience et Persévérance les qualités de l' astronome amateur

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2016, 13h01
  2. [Apprendre à apprendre] Comment gérer les références
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2015, 19h05
  3. [Apprendre à apprendre] Quelles visualisations en Maths avancées?
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2015, 08h40
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 18h39
  5. Ou trouver un livre ou un bon site pour apprendre les techniques du son?
    Par invite80853902 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 18h24