Passage d'un satellite très bizarre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage d'un satellite très bizarre !



  1. #1
    Bibistargate

    Passage d'un satellite très bizarre !


    ------

    Bonjour,

    J'habite en Seine-Maritime hoir soir j'ai observé un phénomène étrange que je n'avais jamais vu avant entre 21h et 22 h.

    On aurait dit un passage de l'ISS (un point relativement lumineux qui traverse le ciel d'Ouest en Est (à peu près) avec une magnitude aux alentours de -1 je pense) sauf qu'il y a eu plusieurs flashs pendant le passage (a forte magnitude, -7 à peu près pour le plus fort).
    On a d'abord pensé à un passage de l'ISS caché par des nuages de temps en temps mais après vérification pas de passage de l'ISS hier soir.
    On a ensuite pensé à un iridum mais aucun iridium n'a cette heure ( et je n'ai jamais vu d'iridium faisant 6 ou 7 flashs ...).
    J'ai parcouru heavens above mais aucun passage de satellite l'heure de l'observation ni à la magnitude constatée.

    Je poste ce message ici pour savoir si quelqu'un sait ce que l'on a observé ou si quelqu'un a observé la même chose hier soir?

    Ou alors il on installé un super-flash sur le satellite google et il nous a pris en photo hier

    Merci d'avance

    Benjamin

    -----
    Dernière modification par Bibistargate ; 24/09/2016 à 14h37.

  2. #2
    FullAiden

    Re : Passage d'un satellite très bizarre !

    Ca mes deja arrivé j'ai toujours pas compris non plus ...

  3. #3
    lmdlg

    Re : Passage d'un satellite très bizarre !

    Bonjour,

    J'ai déjà vu des flash irridium pas prévus par Heaven-Above (et aussi des ratés, prévus alors que je n'ai rien vu). Je pense que ces satellites sont corrigés très souvent, et la base n'est pas forcément à jour. En revanche, sept flash d'affilé, ce serait bien la première fois. J'espère que ce n'est pas Tiangong-1 qui se casse déjà la binette !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    Bibistargate

    Re : Passage d'un satellite très bizarre !

    Oui ce qui était bizarre cette série de flashs sur le même objet.
    On aurait presque dit un satellite en rotation rapide sur lui-même.
    Après je n'ai pas compté exactement combien il y eut de flash (je n'ai commencé à le voir que lorsqu'il est passé à côté de la lyre).

    Tiangong-1 devrait tenir le coup jusqu'à l'année prochaine ^^ mais la rentrée atmosphérique devrait être un beau spectacle (en espérant que les gros morceaux tomberont dans l'eau^^).

    J'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce qu'on a vu...

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Équation très bizarre
    Par Kad515 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2016, 15h24
  2. Araignée très bizarre
    Par Fenora dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2013, 19h31
  3. Araignée très.. bizarre.. :)
    Par invite6af78013 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 20h38
  4. un son très bizarre
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 13h27