Blackberry module caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blackberry module caméra



  1. #1
    jmg49

    Blackberry module caméra


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de mettre en place un rasp avec le module cam noir dans le but de pouvoir prendre des vidéos/photos de mes observations,

    je me pose une question concernant la mise en place au niveau de l'occulaire, faut il que je place le capteur dans le porte occulaire (sans occulaire) ou vaut il mieux se débrouiller à le placer sur l'occulaire,

    il me semble que le module dispose d'un objectif à focale fixe, je n'en sais pas plus,

    (j'ai déjà utilisé par le passé une webcam avec boite de pellicule photo, je la mettais directement dans le porte occulaire)

    si quelqu'un à de l'expérience là dessus,

    Merci bien ,

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Blackberry module caméra

    Bonjour,

    Je pense que le titre ne convient pas, tu veux parler d'une RASPberry et non d'un BLACKberry, non ?
    Si c'est la Raspberry, le mieux serait d'essayer directement sans l'oculaire, mais il faut que la caméra se glisse dans le porte-oculaire. Possible ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    astro31

    Re : Blackberry module caméra

    strawberry, blackberry, Raspberry, chuckberry, c'est toujours des berry

  4. #4
    jmg49

    Re : Blackberry module caméra

    oui c'est un rasp !!! désolé, n'importe quoi ....c'est toujours du berry oui

    oui , je vais adapter le capteur sur un tube pour pouvoir le claquer dans le porte occulaire , mais dans ce cas je devrai obtenir un grossissement "x" que je ne connais pas , je ne sais pas de quelle focale est l'objectif intégré au module cam,

    je vais tester en direct et avec un occulaire , je vous mettrai sur le forum les clichés obtenus dans les 2 cas ,

    Merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Blackberry module caméra

    Re !

    Je pense que tu l'as déjà vu, mais au cas où : un petit article intéressant sur le sujet.

    Note bien qu'il faut enlever la lentille et utiliser directement le capteur sur lequel l’image est projetée. La focale résultante sera celle de ton télescope. Ex. Si tu as un Newton 150/750, tu auras une focale de 750 mm. La difficulté pour le film est de régler le gain de ta caméra pour que l'image apparaisse sans être saturée.

    Je suivrai ton projet avec intérêt, n'hésite pas à poster la suite !

    À bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 30/09/2016 à 13h27.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    jmg49

    Re : Blackberry module caméra

    Merci pour le lien ! très bonne idée la mousse pour incruster le capteur, des que je suis opérationnel je poste, mon raspberry est le modèle 1B , très lent, et, où avoir la cam, le wifi et l'ecran tft qui fonctionnent en simultané est un exploit !

    je vais passer sur le modèle 3 , ça devrait rouler

Discussions similaires

  1. STM32F4 + Camera module
    Par hosS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2013, 16h22
  2. Diagnostic panne sur module caméra.
    Par jlfreerider dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2013, 07h01
  3. Brancher viewfinder à module caméra CCD
    Par Doudix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2013, 19h35
  4. Module GSM et une caméra ?
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2011, 12h54
  5. projet creation d'un module camera
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h12