Choix de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de telescope



  1. #1
    invite7e52e793

    Choix de telescope


    ------

    Bonjour !
    Je suis un jeune etudiant de 17ans , qui souhaite se mettre aux joies de l'observation astronomique .
    Mais je possède un budget de 500e seulement . Je souhaite observer notemment les planetes , mais également les étoiles , mais assez "gros" , pas seulement voir un point orange
    Pensez-vous que c'est possible ?
    De plus je reside dans un quartier, et j'ai seulement un petit champ assez dégagé , assez plat , cela suffit ? Il est a 500 m de chez moi , un telescope se transforme il facilement ?
    Merci d'avance ! J'ai plein d'autres questions mais j'attend vos réponse avant de demander des choses plus complexes.
    Un telescope a l'air compliqué !!!!!
    Coordialement
    Alachiel

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Choix de telescope

    Salut,

    pour les étoiles se sera toujours un point faible

    Un télescope simple et facilement transportable Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB en 200 ou 150 mm selon votre budget on pose on observe !
    facile a utiliser a monter demonter + une carte du ciel et un livre découverte

    Ajoute une barlow pour doubler la focale 2400 tu peux faire des simulations avec le logiciel astromatos

    Après il y une nouveauté avec utilisation du Smartphone le Télescope Dobson Omegon N 203/1000 Push+ focale un peu plus courte plus polyvalent Ciel Profond Planète

    Bon ciel

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 15/10/2016 à 07h30.

  3. #3
    invite7e52e793

    Re : Choix de telescope

    Merci pour tes infos !
    Du coup concrètement on peut voir quoi avec ce télescope ?
    Tu peux m'expliquer les mots technique que tu as utilisé ? : Barlow ,focale 2400,ciel profond ?
    De plus me conseille tu de l'acheter sur ce site ? Ou sur un autre ? Voir même en magazin ?
    Quand je vais l'acheter, je n'ai besoin d'acheter que le télescope ? Ou il faut d'autrez outils , ou encore une house pour le transporter ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    astro31

    Re : Choix de telescope

    Tu peux voir La Lune (Cratères, Mers , ...) les planètes (Vénus, Mercure, (phases) Jupiter Saturne Mars (bien tout les 2 ans) et du ciel profond si tu habites en campagne Nébuleuses & galaxies. Par contre le suivi est manuel c'est toi qui compense la rotation de la terre . Il est livré avec 2 oculaires c'est suffisant pour commencer. c'est un bon instrument pour débuter, facilement revendable en occas par la suite si tu as la passion et si tu veux passer sur une monture equatoriale motorisée.
    Attention ne t'attend pas a voir les belles images que tu vois dans les magazines astro c'est souvent plusieurs heures de poses. 20 min dans le noir complet et pratiquer la vision Périphérique tu décales un peu ton oeil (regardes sur le net) .souvent tu verras une tache flou , quelques détails. pas de photos avec ce genre d'instrument car pas de moteur de suivi.
    Ce shop en ligne est serieux j'y a fait plusieurs achats , livraison rapide, SAV super meme 5 ans apres l' achat , ils m'ont fournis un driver 6 ans après l' achat de ma roue a filtre .

    Tu peux prendre une House pour le tube cela le protège de la poussière.

    La barlow est une lentille qui de permet de doubler la focale et donc de grossis plus . mais c'est plus compliqué pour le suivi et la qualité de l'image . tu commences avec ce télescope achète une carte du ciel en fonction des saisons et un livre Eyrolles Guide de l'astronome débutant. et déjà tu auras fait un grand pas pas dans le monde de l'observation astro.

    pour la focale sur le 200/1200 le 200 c'est le diametre du miroir le 1200 c'est la distance en le plan de ton miroir parabolique et le point ou se rejoignent les photons donc l'image l' oculaire te permet de grossir cette image au point focal . Pour plus d'infos

    A+
    Dernière modification par astro31 ; 15/10/2016 à 11h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e52e793

    Re : Choix de telescope

    Ok je vois , ca a l'air sympa
    Mais l'image est floue a quel point ?
    Et elle sera plus floue si je regarde mars que si je regarde la lune j'imagine ?
    Cela prend de la place pour le ranger ? Car mon appart est assez petit je n'ai pas énormément de place pour le ranger ^^

  7. #6
    astro31

    Re : Choix de telescope

    ça dépend des objets certains sont plus net et d'autres une nébulosité

    Non pour les planètes tu vois plus les détails certes la Lune est plus net
    ça prends la longueur du tube et 500mm a 400 de large pour la base

  8. #7
    invite7e52e793

    Re : Choix de telescope

    Ok ! Ca vaut le coup d'acheter le telescope d'occasion ou c'est plus sûr en ligne ?

  9. #8
    astro31

    Re : Choix de telescope

    neuf c'est toujours mieux après pour de l' occase il faut regarder le miroir , l' état général du télescope . poussière ...

Discussions similaires

  1. Choix du télescope !
    Par invite345c4be6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2014, 17h35
  2. Choix de télescope
    Par invite47578c9b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2009, 08h21
  3. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 17h28
  4. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15
  5. choix téléscope
    Par invite13bbbbbe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2006, 04h56