que puis je voir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

que puis je voir?



  1. #1
    kristof782004

    Question que puis je voir?


    ------

    bonsoir
    j'aimerais savoir ce que je peux voir avec mon telescope skywatcher 150/1200 et des oculaires 10mm et 25mm.

    je vois bien jupiter et deux grandes bandes noires sur cette planete. saturne je la vois a peu pres bien egalement.
    est ce normal de voir ces deux planetes d'une couleur plutot blanche?

    est-il possible avec ce genre de telescope de voir des galaxies?
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : que puis je voir?

    Bon, je ne suis pas expert mais je vais essayer de répondre comme je peux...
    Alors bon un 150/1200 ca donne un rapport F/D de 8 donc c'est un bon compromis entre le ciel profond et le planétaire.
    Avec l'oculaire de 25mm il doit être intéressant d'observer des amas (ouverts, globulaires) ainsi que je pense les nébuleuses.
    Pour les planètes, normalement Jupiter apparaît toujours assez blanche, par contre Saturne a en général une couleur qui tire plus sur le beige.
    A mon humble avis, tu devrais pouvoir observer des galaxies avec ce diamètre, mais bon, pour les galaxies il faut en général un ciel assez noir parce que sinon elles n'apparaîssent pas vraiment (enfin c'est ce qu'on m'a dit...)
    Selon moi, pour le ciel profond il faudrait quand-même un réducteur de focale, les experts corrigez moi si je me trompe ?!!

    @+++ Hervé

  3. #3
    kristof782004

    Re : que puis je voir?

    merci pour ta réponse.

    pour les nébuleuses, je dois pouvoir voir les couleurs, non?

  4. #4
    invite311ce497

    Re : que puis je voir?