Bonsoir,
Je viens vers vous l'air un peu dépité je dois dire...
PRECISION : NEWTON SKYWATCHER 200/1000 NEQ5 GOTO
Avec un précèdent post qui m'a apporté pleins de réponses je partais, ce soir, pleins d'espoir pour passer la soirée à observer !
Eh bien quedal ! ( Ou si, M31 mais c'était du sport lol)
Je m'explique :
La dernière fois je n'ai pas pu faire alignement car temps couvert, mais j'avais pu faire MES correct (enfin je pense ?) : Monture accès NORD, polaire centré dans le trou du viseur, contre poids vers le bas et scope pointé vers la polaire, mais Polaire centré dans l'oculaire (je vois que c'est que dans le chercheur qu'il faut la centrer non ???)
Et ensuite vient l'alignement, je choisi sur 2 étoiles via la raquette de commande !
Je commence par Dubhe, pas trop loin, facile ! DONE
Je passe à la deuxième, Rigel je crois de mémoire, LOGIQUEMENT mon scope devrait tourner à +/- 180° sur son axe (Rigel étant à peu près derrière moi) ... SAUF QUE, le scope tourne légèrement vers la droite (vers Rigel donc) mais pointe carrément en dessous de l'horizon !!! Et là c'est le drame
Je précise que, le scope était en position parké de base. Pointé vers le Nord, Polaire centré dans le viseur, Barre contre poids mise à niveau, support scope mit à niveau puis réglé sur 0° et incliné à 90° pour pointer la polaire, tout ça OK.
En voyant que Rigel n'était CARREMENT pas pointer, je décide de remettre en position PARK. J'éteins/rallume le GOTO, et je recommence alignement, et REBELOTE ....
Je désespère ... Il y a forcément un truc que j'ai mal fait c'est obliger, mais quoi ?!
Comment peut-il pointer, à la 1ère étoile, Dubhe pile poil dedans et carrément partir dans les choux (ou plutôt dans les dalles du sol) pour la 2ème ...
HELP PLEASE
-----