Quel materiel pour l'emporter partout ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Quel materiel pour l'emporter partout ?



  1. #1
    invitec5b27c06

    Quel materiel pour l'emporter partout ?


    ------

    Salut à tous,

    Je suis activement ce forum depuis un certain temps déjà et vos commentaires m'ont permis de mieux cerner mes attentes.
    Je recherche l'appareil idéal (!), qui tiendrai dans ma valise de vacances (pas grosse), entre les chaussettes et les jeans, et qui me permettrai d'en voir un maximum en toute simplicité.
    Je penche vers une lunette (tube optique) plutot que vers une paire de jumelles. Niveau budget, je peux aller jusqu'à 400 euros max.

    Laquelle me conseillez-vous ?

    (liste non exhaustive...)
    http://www.astronome.fr/tubes_optiques.htm


    Merci pour vos réponses et à très vite !

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    bonjour !! sur ton site je ne vois que des lunettes , pas de montures , tu va le tenir à la main ??? moi à ta place je prendrais un mak ... va voir ce lien , http://www.optique-perret.ch/SW_Mak102EQ2.html , tu verras que c'est plus alechant ; tube plus cour ( 30 cm) ,aussi bonne qualitée optique qu'une lunette de meme diametre , monture largement passable pour du visuel , et eventuellement de la photo planetaire avec des moteurs de suivi , que tu pourras rajouter plus tard si l'astro devient ton dada ! voila , peut etre que les autres proposeront mieu que moi , mais je crois que c'est le meilleur compromis ( après les ETX mais c'est beaucoup trop cher ...) entre emcombrement et qualitée ,n'oublie pas que c'est un mak !!! la qualitée est largement supérieur à celle d'un newton de meme diametre !!!
    bonne journée

  3. #3
    invitec5b27c06

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Merci beaucoup ! C'est cool les communautés

  4. #4
    invite7a43fa89

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Salut,

    Si tu souhaites orienter tes observations plutôt vers du planétaire/Lunaire, un Maksutov-Cassegrain 102 est l'idéal, j'ai eu en main celui-ci : http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=37, c'est super compact (30 cm de long).
    Pour du Ciel profond, c'est plus compliqué, if faut s'orienter vers une lunette courte achromatique ou apochromatique (beaucoup plus cher) de 66 ou 80mm, mais je ne suis pas sûr que tous rentrent dans ta valise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    avec un mak pour le c.p , il reste les amas globulaires , superbes dans ce type d'instrument , tout simplement car il posséde la qualité optique des lunettes et le grossissement des schmidt-cassegrain . il peut devenir un passioné d'amas , ou un chasseur d'amas .
    bonne journée

  7. #6
    invite7a43fa89

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Citation Envoyé par RT3669
    avec un mak pour le c.p , il reste les amas globulaires , superbes dans ce type d'instrument , tout simplement car il posséde la qualité optique des lunettes et le grossissement des schmidt-cassegrain . il peut devenir un passioné d'amas , ou un chasseur d'amas .
    bonne journée
    Vu sous cet angle !!!!
    Sinon, il y a possibilité d'ajouter un réducteur de focale genre 0.63X ou 0.5X pour augmenter le champ.

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    bonne idée . à ce moment la il aura un instrument qui sera bien dans tout les domaines

  9. #8
    invitec5b27c06

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Après avoir regardé de près ce super telescope, il me semble qu'il reste encore trop encombrant pour tenir dans un sac à dos.. ou bien me trompe-je ? 10 kg c'est pas mal.
    J'avais choisi un tube optique dans l'idée d'avoir un meilleur grossissement que des jumelles, une meilleure sensibilité tout en n'ayant pas le poids et l'encombrement des telescopes.
    Mais peut-etre qu'une paire de jumelles astronomiques correspondrait plus à mon utilisation ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer laquelle merite le qualificatif "astronomique", tout en restant dans les.. allez.. 500 euros.
    Je me permets de mieux préciser mon idée:
    . je me ballade à velo avec ma petite famille, ou dans une foret la nuit, tiens ! le ciel est clair - et si on regardait les étoiles ?

    Merci !

  10. #9
    invite311ce497

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Salut ! Sinon en Maksutov il y a le Apex 102 de chez Orion et d'après ce qu'on m'en a dit, il est vraiment pas mal et très peu encombrant.
    Voilà un lien :
    http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/default.htm

    Après tu vas dans le catalogue en ligne de Orion et ensuite dans la rubrique maksutov-cassegrain tu trouves le Apex 102

    @+++ Hervé

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    aaaaaaaaaa oui dans ce cas la . helas ce n'est pas comme un telephone portable , la plus c'est gros , mieu c'est !!! comme je te le disait, le mieux dans ce domaine , c'est les ETX , mais il faut que tu soit pret à investir 1000 euros ... celui la est super http://www.astronome.fr/infinity_76.htm .je blague ... c'est raisonable de ta part de prendre des jumelles , moi j'ai un dobson 200/1200 et 2 lunettes , mais l'instrument avec lequel on s'evade vraiment c'est bien mes jumelles que j'ai depuis 2semaines environ . avec sa on s'evade dans l'infini , et si tu as des gamins , il vont adorer!!! je te conseil cette paire http://www.astronome.fr/helios_ultimate.htm avec cette monture que tu pourras demonter en 2 piéces ( monture et trépied) http://www.optique-perret.ch/SW_EQ1.htm . il te restera à acheter un truc pour relier les jumelles au trépied , moi j'ai pris celui qui etait avec mon appareil photo ( sa coute 5 euro et il y en à partout !!! )

  12. #11
    invite7a43fa89

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Citation Envoyé par fakemark
    . je me ballade à velo avec ma petite famille, ou dans une foret la nuit, tiens ! le ciel est clair - et si on regardait les étoiles ?

    Merci !
    Dans cas, il faut juste acheter le tube optique seul et prendre un pieds photo télescopique de bonne qualité. En complément, un zoom 8-24mm qui te permettra de couvrir plusieurs grossissements avec un seul oculaire. L'ensemble ne devrait pas dépasser les 5 kg. C'est l'équipement parfait du nomade (observation terrestre et astronomique) !

  13. #12
    invitec5b27c06

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Oui, pas mal du tout ces jumelles.. j'esperait un grossissement plus important quand meme - j'ai déjà en ma possession une lunette qui grossit 50X - mais que je trouve trop limité en terme de grossissements.

    Veux-je l'impossible ?
    C'est bien possible.

    J'adore l'Orion.. meilleur que le skywatcher ?

    Nextstar: de quel tube optique parles-tu ?

  14. #13
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    nexstar8 c'est une bonne idée la lunette , mais la on perd l'avantage de l'utilisation des 2 yeux , que les enfants aussi bien que les adultes prefére , car sa fatigue moins et on se croit vraiment en plein milieu des etoiles !!! fakemark , tu confond grossissement et diam.de l'objectif . quand on a des jumelles 10*50 , elle grossissent 10* et le diam de la lentille est de 50 mm . le diam. et aussi important car plus il est gros , plus il "absorbera " de lumiére donc les images seront plus contrasté ! crois moi , des 10*50 c'est amplement suffisant !!! c'est les jumelles de base des astronomes. les 20*80 sont bien , mais il faut une bonne monture et elle sont beaucoup plus lourdes !!! l'avantage des 10*50 , c'est qu'elle offre un grand champ , et rien qu'avec sa et une carte , tu pourras trouver tous les messiers , donc tu verras des dizaines de galaxies , des nebuleuses etendues , des etoiles double , des amas globulaire ( suberbe avec des jumelles ) etc etc etc .
    orion et skywatcher sont 2 marques qui se vallent ...orion et legerement plus cher mais offre une qualitée optique meilleur il me semble

  15. #14
    invite7a43fa89

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Le matériel Orion et Skywatcher sont fabriqué par la même usine : seule, la couleur change !!!

    Sur le lien M42 O que j'ai mis, il y a aussi en vente le tube seul (en mak 100) à 245 euros.

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    mais pourquoi les telescope orion sont il plus cher ???? parfois d'une centaine d'euros !!! sa m'etonerai que sa soit la peinture qui coute plus cher... ^^

  17. #16
    invite7a43fa89

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Ben ça, il faut le demander au revendeur .

  18. #17
    Microquasars
    Invité

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Ben surement j'ai déjà vut des peinture ultra chere mais un ecare de 100euro c'est plutot honnete.

  19. #18
    invitec5b27c06

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    Whaoooo....:

    Jumelles stabilisées Zeiss 20x60S

    http://www.astro-ge.net/index.php?p_int_page_id=38

  20. #19
    invitec5b27c06

    Re : Quel materiel pour l'emporter partout ?

    A propos de l'orion apex 102 que je suis bien tenté d'acheter, pouvez-vous me dire se je peux lui "brancher" mon APN Nikon D70S ??
    D'autre par, le suivi d'un objet lointain n'est-il pas trop galère ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par invite0a1e3717 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  2. Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordinateur
    Par invited57394b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2007, 12h38
  3. Quel matériel pour astrophotographie entre 500 et 1000€ ?
    Par invite3891ef17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 19h28
  4. Quel matériel nécessaire pour connection sans fil?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 09h18