Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordinateur



  1. #1
    Rached-tn

    Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordinateur


    ------

    Voila, je suis à Carthage en Tunisie, au bord de la mer sur le golfe de Tunis:


    En face de moi il n'ya que la mer ( à dix mètres ) et plus loin l'autre banlieu sud ( Hammam-lif 8km vol d'oiseau - Korbus qui n'est pas banlieu mais une ville à 25km vol d'oiseau:


    Je voudrais savoir est-il possible de prendre de belles photos à cette distance sans oublier les bateaux qui passent à environ 1km. avec une longue vue reliée à un webcam type :PHILIPS SPC 900NC PC Camera vers mon pc.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordin

    Salut . Oui sans aucun soucis , par contre je ne prendrais pas une SPC900 car le capteur est tout petit , donc les images seront toute petites . Si tu as les moyens j'aurais plutot pris un 350D avec une 80ed , le tout sur un bon pied photo.
    Bonne journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite757da740

    Re : Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordin

    oui tu peux tt a fait le faire... seul chose c'est que le capteur de la webcam esst tres petit... ( 640X480 )... donc tu ne pourras pas agrandir les images..
    mais sinon donne nous une idée de prix qui tu serais pres a mettre dans un instrument... ça nous permettras de mieux t'orienter

  4. #4
    Rached-tn

    Re : Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordin

    Merci xav72 et RT3669. Pour le budget c'est +ou- 300euros. est-ce qu'1
    UN Telescope Sky Watcher 114 900 EQ1 ou EQ2:

    fait l'affaire du ciel et du terrestre ou uniquement destiné au planétère?
    Excusez-moi je suis carrément bleu. Merci encore une fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordin

    a mon humble avis tu risque d'avoir une grande focale et nottament pour les grands bateaux ne pas pouvoir les photographier en entier avec se genre d'instruments!
    il te faut la plus petite focale possible...que tu pourras toujours augmenter plus tard par l'ajout d'une lentille de barlow par exemple...
    perso je te conseillerais plutot un 130/650
    voir ici
    http://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html

    tout le probleme vient surtout de la taille du capteur qui est tres tres petit!

  7. #6
    jbfe

    Re : Quel materiel me conseillez_vous pour des photos terrestres lointaines via ordin

    Bonjour Rached, tu pourrais également regarder du côté des lunettes d'ornithologie, idéales pour ce que tu veux faire; certaines sont même vendues avec le raccord pour faire de la photo.

    Jean

Discussions similaires

  1. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  2. Quel matériel pour astrophotographie entre 500 et 1000€ ?
    Par phil59fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 19h28
  3. Quel materiel pour l'emporter partout ?
    Par invitec5b27c06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2006, 08h24
  4. quel apareil pour les photos?
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/03/2006, 09h56