quel barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

quel barlow



  1. #1
    invite03d95b3e

    quel barlow


    ------

    bonjour a tous

    Je voudrais m'investir pour l'achat d'une barlow je suis pret à donner 300 euros laquelle me conseillez vous pour mon C8 merci

    -----

  2. #2
    invite2165cb85


  3. #3
    invite1b984659

    Re : quel barlow

    Citation Envoyé par BORIS2
    bonjour a tous

    Je voudrais m'investir pour l'achat d'une barlow je suis pret à donner 300 euros laquelle me conseillez vous pour mon C8 merci
    Salut,
    C'est déja un bon budjet pour une Barlow, pour les marques personnelement j'utilise une X2 et une X3 de chez Meade et j'en suit satisfait, les Skywatcher sont bien aussi à ce que j'ai pu lire dans ce forum.

    Bon ciel.

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : quel barlow

    salut,
    est ben dis dont a 300euro ta le choix....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : quel barlow

    moi je te conseil sa : http://www.astronome.fr/apoc.htm

    epuis avec les sous qu'il te reste tu peux investir dans un oculaire de 2.5mm ou ce dont tu as besoin!!!a+++

  7. #6
    invite03d95b3e

    Re : quel barlow

    merci pour ces conseils mais le televu powermate x5 n'est ce pas trop vu que j'ai deja une focale de 2000 OU au contraire c'est mieux pour les photos planétaires

  8. #7
    invite088d797f

    Re : quel barlow

    a oué si tu as un focale de 2000 c'est déja pas si mal que sa!!c'est quoi ton matériel????parce que si tu pousse trop après l'image risque de ce drégrader!!!à
    toi de voir!!!a+++

  9. #8
    invite03d95b3e

    Re : quel barlow

    un C8 MAIS APPAREMENT LE TELEVUE POWERMATE NE D2GRADE PAS l'image

  10. #9
    inviteb6d0d3c6

    Re : quel barlow

    Citation Envoyé par BORIS2
    un C8 MAIS APPAREMENT LE TELEVUE POWERMATE NE D2GRADE PAS l'image
    C'est pas la powermate qui dégrade ton image mais avec une barlow 5x tu vas arriver très vite au grossissement maximum théorique de ton C8!

    Mon skywatcher c'est un grossissement théorique max de 300x, un takahashi cn212 c'est 1000X, un C8 si je ne me trompe c'est 500x

  11. #10
    chamois

    Re : quel barlow

    Bonjour,
    Citation Envoyé par BORIS2
    bonjour a tous
    Je voudrais m'investir pour l'achat d'une barlow je suis pret à donner 300 euros laquelle me conseillez vous pour mon C8 merci
    Si tu as les moyens je te conseille une televu. J'ai la televu 3X (115 €) qui ne dégrade pas l'image. Evidemment comme je grossis 3 fois je perds en luminosité mais là c'est un problème de physique. L'image a une certaine luminosité, si tu étales le tiers central de sa surface 3 fois tu réduits d'autant la luminosité. Prends une lampe pour éclairer un mur, si tu recules la même quantité de lumière va être répendue sur une plus grande surface, chaque élement de surface reçoit moins de lumière. Pour avoir le même éclairage il faut une lampe plus forte.....un miroir de télescope de surface plus importante. Pour avoir la même luminosité avec une barlow 2X il te faut un miroir de surface 2 fois plus grande, donc pour toi un C11 environ. Imagine avec une barlow de 5X.
    D'après ce que j'ai pu lire la meilleur est la televu powermat mais c'est encore plus cher.
    J'achète ici chez optique-unterlinden, ils te renseignent très bien et sont super rapides: lettre avec chèque postée mercredi matin, collis dans ma boite au lettre ce matin, qui dit mieux?
    Maintenant je me demande l'utiliter d'une barlow 5X. N'est-ce pas un peu trop. Déjà la 3X je trouve limite.
    Si tu veux des super grossissements tu fais de la projection d'oculaire, et pour le visuel la maxi pour un intrument étant environ deux fois le diamètre de son miroir, un C8 doit plafonner vers 400X au delà tu grossis le flou (encore la physique). Avec une focale de 2000 et un oculaire de 10 mm cela te fait 200X, avec une barlow de 3 X tu en es à 600 X, alors une barlow de 5X ???

    Cordoalement
    Chamois

  12. #11
    invite7a43fa89

    Re : quel barlow

    Du fait de la turbulence, il me semble difficile d'utiliser une barlow 5X sur un C8. Elle est plutôt destinée à des tubes à focale courte.
    Personnellement, je n'utilise que les barlow 2X ET 3X sont à recommander.

  13. #12
    invite03d95b3e

    Re : quel barlow

    c'est vrai vous avez raison je ne vais pas pousser autant du 3X sufffira largement

  14. #13
    RT3669

    Re : quel barlow

    bonjour . tu te rend compte qu'avec 2000*3 tu auras 6000 de focal !!!! avec une 10 mm tu auras donc 600* de grossissement , c'est enorme !!! . c'est largement suffisant .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invite03d95b3e

    Re : quel barlow

    et en x2 vous me conseillez quelle barlow peu importe le prix c'est logiquement un investisment à long terme tout le matériel astro c'est chere mais plus on y met le prix et meilleur résultat nous obtenons

  16. #15
    RT3669

    Re : quel barlow

    le tip top serait celle la http://www.astronome.fr/tele_vue_powermate_31_75mm.htm , mais il faut y mettre les moyens ... sinon il y a l'ultima dont je n'ai entendu que du bien http://www.astronome.fr/apoc.htm , voila pour le 31.75 , après tu as le 50.8 ou on a de très très bonne barlow http://www.astronome.fr/tele_vue_powermate_2.htm ou celle la http://www.astronome.fr/barlow_william_optics_2_5x.htm
    voila le meilleur de la barlow actuel que je connais ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invite03d95b3e

    Re : quel barlow

    merci RT3669 pour ces précieux conseils se sont bien les barlows que je visais tu n'as fait que confirmé mon choix
    a+++

  18. #17
    inviteb6d0d3c6

    Re : quel barlow

    Tu as la barlow 2x Takahashi à 166€ chez http://www.optique-unterlinden.com/ qui est une des meilleures barlow si pas la meilleure!

Discussions similaires

  1. Barlow
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 10h36
  2. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  3. barlow x2
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2006, 12h19
  4. barlow x2 ou x3
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 07h52
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h55