Bonsoir,
Comme annoncé dans mon post précédent, j'ai fais hier soir 158 AVI dans le but de faire une mosaïque complète de la Lune. Mais n'étant pas motorisé, entre le début et la fin des prises de vue, certaines images sont décalées et bien que je puisse les faire tourner pour les aligner correctement, il reste des traces qui ne sont pas très jolie à voir, et il y a pas mal de problèmes de netteté. Bref le puzzle est un vrai casse-tête, d'autant plus que ce n'est que la deuxième fois que je m'essaie sur iMerge donc je ne connais pas encore très bien le logiciel.
J'ai donc décidé de ne reconstituer que le Terminateur sur lequel les images "s'emboîtent" sans problème et où je n'ai pas besoin de "tricher" pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai composité sous Registax avant de faire subir à l'image finale un "masque flou" sous Iris. Un AVI a été composité sous Iris afin de faire apparaître une région qui me manquait.
L'image Bitmap pèse plus de 20 Mo, j'ai donc été obligé de la passer en jpeg et la qualité en prend un grand coup... Mais bon, c'est le prix à payer pour vous la faire partager.
114/900, Barlow Sky Optic 2x derrière Toucam Pro II. Plus de 80 AVI traités pour reconstituer cette mosaïque (AVI de 10s à 10ips)
Voilà, j'attends vos remarques.
+
http://pix.nofrag.com/f7/91/d6d38fa4...81caae9ad.html
-----