Bonjour,
Connaissez vous ce site : https://www.nightskiesnetwork.com/ ? Il y a aussi un groupe sur Facebook "Night Skies Network".
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici alors je vous en fait une petite présentation pour ce que j'en ai compris.
C'est un site permettant de diffuser les images astro en direct live depuis votre setup vers tous ceux qui veulent regarder et sur ce site. Quant il y a une diffusion vous verrez une ou plusieurs images encadrées juste en dessous des trois images de la page d'accueil. On clique sur celle que l'on veut et on a une vue remote sur l'écran du diffuseur, avec un chat et de l'audio avec lui et les autres followers. On peut échanger en direct, voir son image live, lui demander ses paramètres, setup, ou pointer un autre objet, faire des screen shots ou lui en demander, bref du direct....
Hier soir j'ai pu voir un 1er broadcast avec un Californien, mais que le soleil car on était encore en journée là bas, images avec une ASI224MC, il a aussi une ASI290 pour du CP, et il m'a montré quelques séquences CP en replay assez sympa.
On peut aussi télécharger l'appli nécessaire pour broadcaster et faire soi même des lives selon le même principe.
Bref il m'a semblé que cette technique était super intéressante pour augmenter les échanges entre astros, et aussi aider chacun à tester des setups ou paramétrages différents, et cela tout autour de la planète.
Evidemment, l'anglais est assez nécessaire, cela facilité les échanges...
Voilà, voilà, si vous voulez jeter un oeil c'est très sympa, et ouvert, mais faut avoir la chance de tomber sur un broadcast actif.
Et apparemment, il y a très peu de diffuseurs en France ou Europe de l'Ouest, les américains seraient certainement intéressés car notre soirée est leur après midi, bon créneau pour eux.....
A+
Bernard
-----