Night Skies Network
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Night Skies Network



  1. #1
    bemo47

    Night Skies Network


    ------

    Bonjour,

    Connaissez vous ce site : https://www.nightskiesnetwork.com/ ? Il y a aussi un groupe sur Facebook "Night Skies Network".

    Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici alors je vous en fait une petite présentation pour ce que j'en ai compris.

    C'est un site permettant de diffuser les images astro en direct live depuis votre setup vers tous ceux qui veulent regarder et sur ce site. Quant il y a une diffusion vous verrez une ou plusieurs images encadrées juste en dessous des trois images de la page d'accueil. On clique sur celle que l'on veut et on a une vue remote sur l'écran du diffuseur, avec un chat et de l'audio avec lui et les autres followers. On peut échanger en direct, voir son image live, lui demander ses paramètres, setup, ou pointer un autre objet, faire des screen shots ou lui en demander, bref du direct....

    Hier soir j'ai pu voir un 1er broadcast avec un Californien, mais que le soleil car on était encore en journée là bas, images avec une ASI224MC, il a aussi une ASI290 pour du CP, et il m'a montré quelques séquences CP en replay assez sympa.

    On peut aussi télécharger l'appli nécessaire pour broadcaster et faire soi même des lives selon le même principe.

    Bref il m'a semblé que cette technique était super intéressante pour augmenter les échanges entre astros, et aussi aider chacun à tester des setups ou paramétrages différents, et cela tout autour de la planète.

    Evidemment, l'anglais est assez nécessaire, cela facilité les échanges...

    Voilà, voilà, si vous voulez jeter un oeil c'est très sympa, et ouvert, mais faut avoir la chance de tomber sur un broadcast actif.

    Et apparemment, il y a très peu de diffuseurs en France ou Europe de l'Ouest, les américains seraient certainement intéressés car notre soirée est leur après midi, bon créneau pour eux.....

    A+

    Bernard

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    fleur2touraine

    Re : Night Skies Network

    Salut Bernard,
    super idée, il faut voir ce que ça donne en live!
    Takahashi FC-100DF à f4.9 + Sony A7s astrodon

  3. #3
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    Ben hier sur le soleil c'était super, je pensais pas que l'on obtenait un tel résultat via un broadcast comme ça, et avec une ASI224...

    Pb, il faut tester le site régulièrement pour en voir, y a pas de notification pour prévenir, enfin j'ai pas trouvé...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    Pour ceux que ça intéresse, quelques screen shots d'un broadcast de ce matin depuis Hawai, Mauna Kea avec des américains, canadiens, entre autres en ligne, l'objectif était de voir une supernova, mais pas réussi à cause de quelques nuages, par contre on a vu d'autres objets assez intéressants ...

    M101
    Capture3.JPG

    Comet C/2015 V2 Johnson
    Capture5.JPG

    Avec grande discussion sur les petites galaxies que l'on apercevait dans le champ, quelqu'un en a identifié une comme étant PGC 2265189

    et le tracking de la comete ici https://theskylive.com/c2015v2-tracker
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Night Skies Network

    De quoi combler ses longues soirée pluvieuses !

    Merci Bernard pour le tuyau.

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    petite séance en ce moment avec un australien, et plusieurs américains et canadiens as usual, avec un 8" et une Ultrastart gérée par Starlight Live qui stacke les images en live et ça donne ça :
    Capture6.JPG
    Capture8.JPG
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    et une petite dernière pour la route.... il est 4h du matin pour le broadcaster ...
    Nom : Capture10.JPG
Affichages : 96
Taille : 155,8 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #8
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    petite remise à jour sur ce post qui vous explique comment utiliser le site night skies network

    lorsque vous affichez le site, il faut voir une ou plusieurs images cliquables en dessous des 3 images de la page normale d'accueil, chacune de ces images en dessous est une session à laquelle vous pouvez vous joindre même sans être inscrit sur le site.

    l'inscription n'est nécessaire que pour broadcaster.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  10. #9
    fleur2touraine

    Re : Night Skies Network

    On peut mettre des alertes quand il y a un live?
    Takahashi FC-100DF à f4.9 + Sony A7s astrodon

  11. #10
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    On les voit sur Facebook quand le broadcaster les annonce sinon je n'ai pas vu d'autres alertes
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  12. #11
    Bearny

    Re : Night Skies Network

    Très intéressant Bernard, le fait de pouvoir échanger entre astros est génial.. Je vais essayer de voir cela, en revanche il faut empiler en direct les poses???
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    non, c'est juste une session dans laquelle l'astram publie son écran, donc tu vois sa fenetre vidéo et c'est lui qui fait un empilage en live avec son soft, tu peux discuter (chat ou voix) avec lui (et les autres connectés) sur son équipement , ses paramétrages, d'autres cibles, et tout ce que tu veux, ambiance très conviviale et sympa.
    Il y a un groupe facebook https://www.facebook.com/groups/nightskiesnetwork/ dans lequel on peut avoir des warning sur des sessions live.
    Dernière modification par bemo47 ; 25/03/2018 à 11h27.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  14. #13
    Bearny

    Re : Night Skies Network

    Merci Bernard, j'ai fait ma demande!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    session NSN en cours, pour ceux qui voudraient tester

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 64
Taille : 81,3 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  16. #15
    bemo47

    Re : Night Skies Network

    autre session live en ce moment, le soleil en direct
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 41
Taille : 61,7 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. ISS Sky at Night Magazine
    Par raikko21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2015, 09h13
  2. exo travail des forces descente à skies
    Par invite761fd1b4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 15h30
  3. Jurassic night
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h15
  4. Another night, another moon...
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2009, 00h59
  5. neverwinter night ca lag
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 10h03