bonjour à tous,
voilà comme je le disais dans ma présentation, maintenant que je peux me le permettre, je voudrais faire l'acquisition d'un télescope qui me permettrais l'observation des lanètes avec un interet un peu plus grand pour le ciel profond mais je voudrais quand même avoir de bons résultats pour les deux.
donc j'ai parcouru pas mal les forums et je me suis arrêté sur la marque sky watcher qui a des appareils de bon rapport qualité prix.
le premier est le 130/900 EQ2-N
le deuxieme le 130/650 P EQ2-N
et le troisieme 150/750 P EQ3-2N.
je voudrais m'essayer à la photo par la suite et j'opterais donc plus pour le 150/750 P eq3-2N car sa monture doit etre plus stable mais est ce qu'il correspondrait pour l'observation du ciel profond et des planètes ?
si quelqu'un pouvait me donner les inconveniants et avantages entre ces 3 télescopes se serait sympa.
merci d'avance pour vos réponses
pipio.
-----





!!! en fait le rapport f/d , tu dois le savoir , se calcul en divisant la focal par le diamétre . la notion de rapport f/d n'a donc pas vraiment de consequence sur l'aptitude du telescope à faire du c.p ou du planetaire car un telescope de 300mm avec une focal de 1500 mm aura un f/d de 5 , mais un telescope de 114mm avec une focal de 1000mm aura un f/d de 8.7 , pourtant le telescope de 300mm peux plus grossir , donc sera aussi adapté au planetaire , alors que son rapport f/d et inferieur . voila pour ce que je sais , mais pour completer je crois qu'il y a une histoire d'absorbtion de lumiére en fonction de l'ouverture du telescope , mais je laisse des gens plus compétent que moi t'en parler
.bonne soirée

enfin c'est sûr qu'à ce prix là ca doit partir comme des ptits pains.
)
