problème foyer téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème foyer téléscope



  1. #1
    invite7fbb006d

    Angry problème foyer téléscope


    ------

    bonjour à vous, voila j'ai un gros problème lorsque j'utilise ma webcam pour l'astrophoto. en effet, je ne peut pas faire de photos au foyer sans barlow, le foyer de mon télescope ne ressort pas assez et la map est impossible à faire, l'image reste floue. Avec un réducteur de focale c'est pire et donc je ne peux pas faire du ciel profond. Que me conseillez vous svp je suis désespéré.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : problème foyer télescope

    Bonsoir,
    Tu peux nous rappeler quel scope tu as?
    Cordialement
    Chamois

  3. #3
    chamois

    Re : problème foyer télescope

    En cherchant un lien pour Hammadi j'ai vu cela
    Bonsoir
    chamois

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : problème foyer télescope

    mon scope est un newton skyoptic observer 114/910
    voila un lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : problème foyer télescope

    Bonjour,
    J'ai réfléchi à ton problème qui ressemble un peu au mien.
    Je te propose d'essayer de mesurer la distance bord du PO (complètement rentré) plan focale de ton miroir et ainsi de connaître exactement les caractéristiques de l'adaptateur nécessaire à ta webcam.
    Tu peux faire cette opération de nuit par pleine lune ou de jour.
    De jour tu places ton scope de manière à pouvoir viser quelque chose éloigné (colline, maison, poteau,...) de plus d'un kilomètre, c'est important sinon ta mesure sera faussée. Surtout pas le soleil.
    Placer sur la tranche du PO (à la place d'un oculaire) un morceau de papier calque fixé par du scotch.
    Se munir d'un tissu foncé très opaque (veste par exemple) pour, à l'image des photographes du début du 20ème, se couvrir la tète et voir l'image qui va se faire sur le calque.
    Faire la mise au point (image inversée sur la calque).
    Une fois ma map faite le bout du PO (plan du calque) est au foyer du scope. Tu visualises le tirage.
    Je suppose que tu as par exemple 1 cm. Il te faut maintenant un dispositif tel que, lorsque tu mets ta webcam sur ton PO, la distance entre le bord du PO et le plan du capteur soit inférieur à 1 cm.
    Il est peu probable que ton plan focale soit dans le PO car tu ne pourrais pas faire de map avec un oculaire. J'ai constaté, sur mes oculaires, que le foyer du scope doit se trouver approximativement au plan d'appui de l'oculaire sur le PO. Si ton foyer était dans le PO cela voudrait dire que ton oculaire devrait rentrer dans la PO plus profondément que a longueur métallique du coulant.
    Sur mon scope j'ai 38 mm, comme la distance entre le plan du film et le plan du boîtier où se fixe les objectifs d'un reflex 24x36 est de 44 mm, il m'est impossible de faire des photos au 24x36 sur mon scope.
    J'ai lu que beaucoup de 114/900 avait se problème.
    Bonne bidouille
    Cordialement
    chamois

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : problème foyer télescope

    merci beaucoup Chamois pour ces détails, je vais tenter ce que tu me conseilles .

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : problème foyer télescope

    c'est bon j'ai résolu le problème, il suffisait de dévisser le porte occulaire et là on gagne quelques centimètres ce qui était largement suffisant pour faire la map.

Discussions similaires

  1. problème d'utilisation d'un téléscope
    Par invite5e0c656a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 21h54
  2. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  3. Appareil photo numérique au foyer du telescope
    Par invite3dad37c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2006, 17h14
  4. Problème de téléscope
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2005, 09h41
  5. Problème de centrage avec le télescope LX90
    Par invite65c2dd61 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 18h51