Juste un avis !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Juste un avis !!!



  1. #1
    invitecd78d2c6

    Juste un avis !!!


    ------

    salut .

    votre choix : entre un newton 254mm f1200 sur monture EQ6 ou un Meade Lightbridge 12 Std 304/1524mm Dobson ? dite moi votre choix et pourquoi

    merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Juste un avis !!!

    Bonjour, difficile de comparer deux instruments aussi différents: le premier dispose d'une excellente monture et sera surtout destiné à de la photo, le second collecte plus de lumière mais sa monture le destine en priorité à du visuel...

  3. #3
    RT3669

    Re : Juste un avis !!!

    c'est vrai que c'est pas evident . leur domaine de predilection est different . j'aurais quand meme un faible pour le 250mm sur eq6 , certe , tu perdras en quantité de lumiére absorbé , mais tu auras un suivi de l'astre visé , aucune vibration , et un tube fermé , qui limite le depot de poussiére , et retarde donc le si redouté netoyage de miroir
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite1b984659

    Re : Juste un avis !!!

    Citation Envoyé par RT3669
    c'est vrai que c'est pas evident . leur domaine de predilection est different . j'aurais quand meme un faible pour le 250mm sur eq6 , certe , tu perdras en quantité de lumiére absorbé , mais tu auras un suivi de l'astre visé , aucune vibration , et un tube fermé , qui limite le depot de poussiére , et retarde donc le si redouté netoyage de miroir
    Je pense que seblaidj parle d'un newton skywatcher et pas du shmit-newton de meade qui lui a une lame de fermeture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d0d3c6

    Re : Juste un avis !!!

    Citation Envoyé par seblaidj
    salut .

    votre choix : entre un newton 254mm f1200 sur monture EQ6 ou un Meade Lightbridge 12 Std 304/1524mm Dobson ? dite moi votre choix et pourquoi

    merci
    Le newton sur EQ6 car mais même si c'est pour du visuel pour le moment tu pouras évoluer vers l'astrophotographie (webcam, APN ou même caméra CCD)

  7. #6
    RT3669

    Re : Juste un avis !!!

    Citation Envoyé par zaac
    Je pense que seblaidj parle d'un newton skywatcher et pas du shmit-newton de meade qui lui a une lame de fermeture.
    tu as raison , quand j'ai dis tube fermer je me suis mal exprimer . je voullais dire par la que ce n'etait pas un serrurier , contrairement au meade lightbridge ... excuse moi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    terz2

    Re : Juste un avis !!!

    salut
    250 mm c'est déja pas mal, même pour le visuel, donc si tu peux en plus faire de la photo...je pencherais plutot pour le 250 mm, en plus il est un peu plus transportable.

  9. #8
    invite0126af62

    Re : Juste un avis !!!

    Oui mais quand il faut transporter la monture ,le tube ,etc....

Discussions similaires

  1. ai-je juste ???
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h03
  2. Exercice juste ?
    Par behemerre dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 18h19
  3. je me demande juste si...
    Par A1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2004, 11h53