Chercheur"point rouge"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chercheur"point rouge"



  1. #1
    pol1

    Chercheur"point rouge"


    ------

    Bonjour à tous !!
    J'utilise actuellement un chercheur 9X50. Je porte des lunettes, mais je m'en passe pour regarder à l'oc. de mon T200 - pas de problème. Néanmoins j'ai quelques soucis avec le chercheur (oc. faible diamètre ....)
    J'ai pensé aux "red - Dot"; mais ceux-ci donnent-ils un quelconque grossissement ? que pensez-vous de leur efficacité ? lequel utiliser parmi les nombreux modèles ? sachant que je fais principalement du ciel profond ?
    Merci
    Bonnes observations
    Pol1

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Chercheur"point rouge"

    de ce qu'on ma dis , celui la est pas mal ==>http://www.astronome.fr/telrad.htm . je ne posséde pas de chercheur de ce type , donc je ne peut pas te renseigner sur le grossissement etc etc etc ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    inviteceb134e5

    Re : Chercheur"point rouge"

    Bonjour!

    J'ai un chercheur telrad, comme ceui qui a été montré..
    il nèy a pas de grossisement avec ce chercheur, et logiquement ça prend des batteries..
    Cependent je trouve que c'est la maniere la plus facile de chercher des objets. Une fois qu'il est alligné tu peux tres facielemnt trouver des cartes sur linternet des differents objets pour ce type de chercheurs

    http://www.utahskies.org/deepsky/mes...harts/m066.htm

    Si tu prend cette exemple, tu n'as rien qu'a placer ton telrad de la manière indique, et quand tu regardes dans le telescope (avec un grossisement adequat) VOILA, le trio du lion apparait à tes yeux.

    Jespere que c'a ete utile. Le pris de cet appareil n'est pas elevé pour l'aide quil t'offre

    Ciao!

  4. #4
    pol1

    Re : Chercheur"point rouge"

    Merci Camarade-Ben pour ces renseignements: c'est ce qu'il me fallait ! le site de référence semble aussi très approprié !
    Ce système me parait plus précis que le chercheur à 6° de champs.
    A+
    Pol1

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chercheur "sur le Terre"
    Par invite8c22d6f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 17h55