Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chercheur "sur le Terre"



  1. #1
    SKa-P

    Chercheur "sur le Terre"


    ------

    voila j'avais déjà ouvert un post pour savoir les études requises afin de devenir chercheur en médecine; aujourd'hui, j'ai lu Science et Vie (sans vouloir faire de la pub) et l'envie d'être chercheur sur la Terre (enfin je ne sais pas bien comment appeller ce metier) m'est venue.
    Ce que j'appelle être chercheur sur la Terre c'est étudier et trouver des solutions contre le réchauffement climatique (surtout ce domaine)

    Aussi une autre question me vient à l'esprit: la recherche en médecine et la recherche "géologique" sont-elles cumulables?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Chercheur "sur le Terre"

    c'est un peu "large" chercheur sur "la terre"??!!
    pr lutter contre le rechauffement climatique, il faut tt d'abord en avoir la preuve irrefutable!je sais ca l'air con, mais les grosses entreprises qui poluent le plus, avec une demagogie rodé, se deculpabilisent en disant qu'il n'y aucune preuve que le rechauffement climatique soit du al'activite humaine, c'est en partie vraie, car ce rechauffement est d'une part naturelle. l'effort actuel est de montrer par des simulations numeriques et des preuves materielles que l'homme accelere tt ca.

    donc tu peux te lancer ds les maths et modelisations, glaciologie etc..
    apres si tu veux te lancer sur le cote pratique de la chose, c'est à dire reductions des gaz a effets de serre et etc.. tu as le secteur du thermique, les energies renouvelables....
    bref c'est tres tres tres tres vaste!

    cumuler recherche medecine et geologie: c'est assez curieux??
    plutot biologie et geologie?car medecine et geologie c'est pas trop les meme but, a par si tu te specialise en Gastroentérologie,mais la c'est une autre histoire!

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Chercheur "sur le Terre"

    mèdecine seul, c'est déjà dur.

    pour info, en géologie on travaille actuellement sur des possibilités de stockage de CO2.

  4. #4
    ugn

    Re : Chercheur "sur lA Terre"

    non, la recherche en médecine et la recherche en géologie ne sont pas compatibles.
    d'ici à être chercheur en sciences de la Terre ou en climatologie, t'as le temps (5 ans, puis une thèse de 3-4 ans), donc réfléchis à ce que t'as envie de faire d'ici là : plutôt physique, maths, informatique ? SVT ? prépa, fac ? toutes ces filières permettent (si on est bon et motivé) d'arriver à la recherche en sciences de la Terre.
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SKa-P

    Re : Chercheur "sur le Terre"

    merci pour vos réponses
    en fait je voulais me renseigner sur ce metier parce que tout ce que l'on entend a propos du rechauffement climatique m'inquiete lol.