Bonjour tout le monde.
Apres quelques mois avec mon Dobson 8 pouces, je me demande si je pourrait fait un petit Upgrade...
Croyez vous que c'est possible de transformer un telescope dobson en intelliscope?
Croyez vous que ça vaut la peine?
Jai aucune idee comment faire, je crois qu'il faut mettre un moteur et le module infomatisé...
Merci!
-----

. le seul hic , c'est que sa coute 800 euros pour le moins chere ... cette depense serait donc inutile pour un 8" , pour un 16" oui
 . le seul hic , c'est que sa coute 800 euros pour le moins chere ... cette depense serait donc inutile pour un 8" , pour un 16" oui  , mais la ... si par contre tu pensais à motoriser ta monture de dobson ( je parle de cette eventuallité car tu parles de moteurs ...) , sa serait completement inutile !! sa te reviendrai le meme prix qu'une monture equatorial , c'est à dire 900 euros environs... donc voila , si tu veux un pointeur ( intelliscope ) , sa dependra de la marque de ton instrument , et si tu veux un instrument motorisé qui compense le mouvement de rotation de la terre , il te faut uen monture equatorial ...
 , mais la ... si par contre tu pensais à motoriser ta monture de dobson ( je parle de cette eventuallité car tu parles de moteurs ...) , sa serait completement inutile !! sa te reviendrai le meme prix qu'une monture equatorial , c'est à dire 900 euros environs... donc voila , si tu veux un pointeur ( intelliscope ) , sa dependra de la marque de ton instrument , et si tu veux un instrument motorisé qui compense le mouvement de rotation de la terre , il te faut uen monture equatorial ...