Transformer un telescope dobson en Intelliscope?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformer un telescope dobson en Intelliscope?



  1. #1
    inviteceb134e5

    Transformer un telescope dobson en Intelliscope?


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Apres quelques mois avec mon Dobson 8 pouces, je me demande si je pourrait fait un petit Upgrade...
    Croyez vous que c'est possible de transformer un telescope dobson en intelliscope?
    Croyez vous que ça vaut la peine?
    Jai aucune idee comment faire, je crois qu'il faut mettre un moteur et le module infomatisé...

    Merci!

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Transformer un telescope dobson en Intelliscope?

    salu . rappelons ce qu'est l'intelliscope ; c'est un systeme qui grace à des capteurs qui captent les coordonnées , permet de pointées les astres enregistrés sur la raquette intelliscope. je tenais à le preciser car tu parle de moteur , et il n'y a aucun moteur ... bon après , si tu veux mettre l'intelliscope il faut que sa soit un orion XT , si ce n'est pas le cas il te faudra acheter des encodeurs qui sont basés sur le meme princype mais beaucoup beaucoup plus precis . le seul hic , c'est que sa coute 800 euros pour le moins chere ... cette depense serait donc inutile pour un 8" , pour un 16" oui , mais la ... si par contre tu pensais à motoriser ta monture de dobson ( je parle de cette eventuallité car tu parles de moteurs ...) , sa serait completement inutile !! sa te reviendrai le meme prix qu'une monture equatorial , c'est à dire 900 euros environs... donc voila , si tu veux un pointeur ( intelliscope ) , sa dependra de la marque de ton instrument , et si tu veux un instrument motorisé qui compense le mouvement de rotation de la terre , il te faut uen monture equatorial ...
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Transformer un telescope dobson en Intelliscope?

    Et moi, inlassablement, je continue à défendre les cercles de pointage. Redoutables, avec un inconvénient qu'il serait malhonnête de cacher : il faut un PC pour y installer le logiciel de conversion de coordonnées (comme ASTRO... Fin de l'auto-pub, merci).

    Une fois opérationnel, on trouve à peu près tout ce qu'on veut.

    J'en sais quelque chose...

Discussions similaires

  1. Avis Télescopes Dobson Orion SkyQuest XT IntelliScope
    Par invite5f188e75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 09h09
  2. Question dobson et sur mon ancien telescope
    Par invite871ee402 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2006, 09h03
  3. Téléscope Dobson
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2006, 21h32
  4. Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope sur un EQ6 GoTo
    Par invite0fea24d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h09
  5. Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"
    Par Dactari dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/05/2005, 23h09