telescope debutant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

telescope debutant



  1. #1
    invite4e9c0297

    telescope debutant


    ------

    Bonjour a tous,
    voila je suis debutant en astronomie et après l'achat de quelques livres je souhaiterais investir dans un telescope.J'en ai trouvé un qui semble etre interessant:

    http://www.naturoptic.com/product_in...cfd2919c9cd422

    merci de me donner votre avis et eventuellement de me réorienter si vous avez de meilleurs propositions.
    A bientot

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : telescope debutant

    salut !!!!


    BIENVENU !!!!!!

    deja il serait bon que tu nous dises ce que tu aimerais observer !!! ciel profond ou planetaire ???
    si tu veux faire de l astrophoto ou pas !!!!
    et bien sur ton budjet !!!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invite4e9c0297

    Re : telescope debutant

    re-
    j'aimerais plutot observer les planetes (lune, anneaux de saturne, etc...), mais je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas vraiment quel type de telescope s'y prete le mieu (s'il en existe).
    Pour ce qui est de l'astrophoto, a vrai dire je suis tomber dessu un peu par hasard en cherchant differents modeles, mais la aussi je fait pas preuve de grandes connaissances et je ne sais pas si c'est jouable d'aborder cette pratique avec un premier telescope...
    Enfin pour le budjet, je compte taper dans les 200-250 euros.
    Voila merci beaucoup d'avance pour les eventuelles reponses a bientot

  4. #4
    jbfe

    Re : telescope debutant

    Bienvenue à grygry sur le forum!
    As-tu pensé à consulter les précédentes discussions sur du matériel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5

  7. #6
    invite1b984659

    Re : telescope debutant

    Si c'est le planétaire qui t'interesse oriente toi plus sur une lunette, nous sommes beaucoup à avoir commencé par ça ici...qui a toujours sa première Lulu ?

  8. #7
    RT3669

    Re : telescope debutant

    moi j'ai toujours ma bonne 60/700 de meade sur sa petite monture azimutal . pour le planetaire , le mieux c'est les schimdt-cassegrain mais c'esr hors de ton budget donc une lunette serait bien comme le dis zaac .
    http://www.astronome.fr/meade_ncg70.htm
    tu trouveras pas mieu à ce prix la , mais c'est deja pas mal !!!
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : telescope debutant

    Les scope sont bien aussi.

  10. #9
    invite4e9c0297

    Re : telescope debutant

    salut
    oui j'avais pas mal vu les autres questions avant et je m'était pas mal informé.Effectivement la lunette Meade NGC70 a l'air pas mal (d'autant que je l'ai trouvé a 219 euros sur un autre site )
    Mais pourquoi les lunettes sont mieux pour observer les etoiles? Quelle est la difference par exemple avec ce modele de telescope:

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-650mm-eq-2

    qui a l'air lui aussi adapté a l'observation des planetes (et qui plus est coute un peu moin cher, enfin bon on va pas chipoter...)??

  11. #10
    invite1b984659

    Re : telescope debutant

    forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Pour info.

  12. #11
    RT3669

    Re : telescope debutant

    ben les lunettes n'ont pas de mirroir secondaire qui obstru une partie de la lumiére... c'est tout !!!les lunettes sont plus simple d'utilisation car elles ne necessitent pas de mise en station etc etc , contrairement au newton ...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invite1b984659

    Re : telescope debutant


  14. #13
    inviteb6d0d3c6

    Re : telescope debutant

    Citation Envoyé par RT3669
    ben les lunettes n'ont pas de mirroir secondaire qui obstru une partie de la lumiére... c'est tout !!!les lunettes sont plus simple d'utilisation car elles ne necessitent pas de mise en station etc etc , contrairement au newton ...
    bonne journée
    Ben si pour moi les lunettes ont besoins d'une mise en station même rapide pour un suivi visuel. Et si tu veut faire de l'astrophoto, la mise en station doit être aussi rigoureuse qu'avec un autre télescope!

  15. #14
    invitef4812a8b

    Re : telescope debutant

    Citation Envoyé par RT3669
    ben les lunettes n'ont pas de mirroir secondaire qui obstru une partie de la lumiére... c'est tout !!!les lunettes sont plus simple d'utilisation car elles ne necessitent pas de mise en station etc etc , contrairement au newton ...
    bonne journée
    Bonjour,
    Je me demande des fois où tu mets ta tête RT.
    La lunette de Meudon, celle de Nice.... sont bien mises en station....Ce n' est pas une moquerie. Ta propre Meade, tu ne l'a met pas en station équatoriale pour photographier avec ton ap Polaroid ? Là c' est une attaque, alors, je vais me faire discret.
    A++

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : telescope debutant

    Je pense que RT voulais parler des montures altazimutales...


    Citation Envoyé par zaac
    qui a toujours sa première Lulu ?
    Moi bien évidemment ! Et c'est pas demain que je m'en séparerai ! Il faut dire que c'est un peu une relique cette 60/800 (elle est plus vieille que moi...) mais c'est elle qui m'a montré pour la première fois les anneaux de Saturne, les satellites de Jupiter, les cratères de la Lune... enfin tout le tralala.

    Je soutiens toujours que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter car pas cher et si le débutant est vite lassé par l'astronomie il peut toujours reconvertir sa lunette en terrestre.

  17. #16
    RT3669

    Re : telescope debutant

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa me suis trompé XD . c'etait collimation bien sur , pas mise en station , sa n'a aucun rapport . desolé , c'est le vacances
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    jbfe

    Re : telescope debutant

    "le vacances"

    Pauvre RT, il ne parle même plus français! un coup de soleil, sans doute...

  19. #18
    invite5b592a9e

    Re : telescope debutant

    a t'il passé son bac de Français cette année?si oui.......

  20. #19
    inviteb6d0d3c6

    Re : telescope debutant

    Citation Envoyé par astromarco
    a t'il passé son bac de Français cette année?si oui.......
    A voir son nombre de message il est plus souvent sur le forum qu'à l'école !

  21. #20
    stevegourdon

    Re : telescope debutant

    kikou !!!!

    c est la saint RT aujourd hui hihihihihi le pauvre il doit bouillir devant son pc !!!!!

    soyez indulgent quand meme !!!!! mais bon je dois dire que

    alle vive RT et a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    RT3669

    Re : telescope debutant

    merci de me soutenir stevegourdon !!! euh mouette je suis sur le forum depuis septembre dernier , tandis que la plupart de ce forum sont la depuis janvier , sa explique le nombre de messages . mon bac francais c'est l'an prochain , j'ai 8 de moyenne , mais j'me ratrape sur la physique , enfin bon on s'en fou ...
    bonne soirée et encore desolé
    PS: ta raison jbfe, j'ai vraiment choppé un coup de soleil !!! sur le crane en plus , c'est pas frequent mais vu que je fait des piques mon crane est exposé au soleil donc mes neurones crames été après été
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    invite6e968b21

    Re : telescope debutant

    Salut à tous... je suis nouveau sur ce forum et g un petit problème, je me passionne d'astronomie et j'aimerais bien m'acheter un instrument (lunette ou telescope, je sais pas encore) mais j'aimerais avant tout avoir quelque conseils de certain.
    mon budget est de 400 à 500 €, j'habite environ à la campagne et ce que j'aimerais observer c'est en tout cas: lune et planètes avec une bonne définition mais aussi amas d'etoiles, nébuleuses, galaxies ...(pas la super définition mais qu'on puisse les distinger assez bien)...mais je ne sais même pas si c mieux une lunette ou un telescope pour ce genre de chose.
    Enfin...g peut etre une petite idée à 479.00€ :http://www.galileo.cc/GALILEO-france...pe=instruments.
    Est ce que qqun peux me dire ce qu'il en pense et me donner quelques conseils Merci !

  24. #23
    invite757da740

    Re : telescope debutant

    salut... a se prix la si tu envisage pas la photo.. sans hesiter un bon vieux dobson des familles
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

  25. #24
    jbfe

    Re : telescope debutant

    Bienvenue sur le forum, z machin!

    Jean

  26. #25
    Sylvain62

    Re : telescope debutant

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bienvenue sur le forum, z machin!

    Jean


    Comme le dit xav j'ai moi meme un Kepler, il est parfait !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #26
    louvecb

    Re : telescope debutant

    salut zrhqeghu (j'adooôoore le copier-coller)

    comme dit par mes prédécesseurs, en visuel, rien ne vaut un dobson: rapport qualité/diamètre imbattable et en visuel ce qui compte c'est le diamètre
    après si tu envisages de la photo, c'est plus pareil, et le coût non plus d'ailleurs

    une toute petite aparté: j'adore le "déterrage" de vieux post: on voit plein de pseudo dont on plus jamais entendu parler et on voit aussi que Jean en juin 2006 officié "déjà" ici bas
    à+ Carine. GSO 254/1250

  28. #27
    fulie

    Re : telescope debutant

    moi j'me fait toujours avoir avec les vieux posts, je crois que c'est des discussions récentes jusqu'a ce que je me rende compte que les pseudo ne collent pas

    bienvenu zrhqeghu (copier/coller aussi ), pour ce que tu veux faire, un dobi serait parfait. pour ton budget, un 200mm,(400€), + 100€ pour des accessoires (un oculaire 5mm par ex, avec lampe rouge et un bon atlas du ciel) et tu auras de quoi bien t'amuser!

    il faut aussi voir la place dont tu dispose pour stocker ton dobi, et si tu peux le sortir facilement, si tu dois te déplacer pour observer.
    c'est important, car un 200mm, ca fait déja 21kg, et c'est trés encombrant dans les bras.

    derniere chose, pour avoir une idée réaliste de ce que tu vas voir à l'oculaire, ne te fie pas aux photos astro, sur lesquels les objets sont grossis, et en couleur, mais regarde plutot les nombreux dessins que tu peux trouver sur le fofo. ils refletent trés bien ce que tu vas reellement voir.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #28
    invite6e968b21

    Re : telescope debutant

    Merci a tous, mais l'ennui du dobi c que c deja vachement lourd (+/-20kg) et c encombrant. J'ai oublier de preciser que je voulais encore facilement me deplacer avec. La monture du dobi est aussi un peu ennuiante: on ne sais pas lever ou descendre tandis que la monture équatoriale allemande (trépieds) c super, le dobi on est obliger de le mettre sur un tabouret.
    mais sinon sans conter le point lourd et encomprant c vrai qu'un dobi c super.

  30. #29
    invite6e968b21

    Re : telescope debutant

    G une autre question tres bete: quand on dis "motorisation double axe" ca veux dire qu'il y a le système d'autoguidage GOTO avec la raquette de commande dessus, ou bien ca veux tt simplement dire qu'on sais bouger le telo sur ses deux axes ??? merci...

  31. #30
    Sylvain62

    Re : telescope debutant

    Citation Envoyé par zrhqeghu Voir le message
    G une autre question tres bete: quand on dis "motorisation double axe" ca veux dire qu'il y a le système d'autoguidage GOTO avec la raquette de commande dessus, ou bien ca veux tt simplement dire qu'on sais bouger le telo sur ses deux axes ??? merci...
    Slt
    Pour moi motorisation sur double axe, c'est a dire qu'a partir d'une telecommande tu peux bouger ton Telescope et la monture sur 2 axe (donc hauteur je crois et azimuth ?)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Débutant-Téléscope edu-science
    Par invite83bcbb52 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 31/05/2007, 16h28
  2. telescope pour debutant
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 91
    Dernier message: 10/05/2007, 05h52
  3. choix téléscope debutant
    Par invite4488f750 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/03/2007, 07h00
  4. Achat telescope débutant
    Par invite95e6bde6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 22h15
  5. Débutant cherche un telescope
    Par invite93100e77 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 23h20