Bonjour,
Faisant suite à notre découverte de Stellarmate, le ciel a daigné s'entrouvrir pour tester la prise totale à distance de tous les instruments du set-up qui se gèle dehors!!
Pour résumer, il s'agit de:
EQ6, RC GSO 8", lulu 80/600, Atik 414ex (imageur), ZWO 178C guide, Xagyl Wheel, N Rigel Focus, boitier Stellarmate….
Le but était de n'être jamais au pied du tube .. Pas gagné!! Mais si et j'ai pu m'avaler sans modération mes Kirs "Rosé/pêche"
Les plus, autofocus étonnant (nous ne l'avons pas affiné ce n'était pas le but), l'astrométrie en locale est plus que performante alors que nous n'avons pas fait de polaire aboutie par choix. De fait l'objet est centré toujours dans la même position, permettant aisément de faire plusieurs nuits sans recadrage. Le guidage s'est fait sans ST4 mais par EQMOUNT. Nous tenons 10' sans souci..
Les moins, l'instabilité de notre réseau, livebox se plantant parfois, mais c'est la campagne, une collimation du RC méritant une correction mais c'est galère!!
La dernière nouvelle récompensant nos effort est d'avoir été choisi par ATIK pour être beta-testeur de l'ATIKBASE que nous devons recevoir prochainement et gratuitement moyennant nos retours critiques (base stellarmate, EKOS). Nous ne manquerons pas de vous en faire le descriptif….Je pense que techniquement ce sera beaucoup plus accessible
Bon une image incomplète de M82, pas le temps des couleurs et seulement 7 poses de 5'...
Bien à vous
Guillaume/Bearny
-----