Protubérances du soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Protubérances du soleil



  1. #1
    VLe

    Protubérances du soleil


    ------

    Salut tout le monde,

    j'ai visité le soleil cet après midi avec le PST Coronado dans l'intention de faire une grosse animation. En fait j'ai effectué 24 AVIS car les nuages sont arrivés. Je vous envoie une des images ( la 6ème ). Les panaches et la colonne évoluaient beaucoup plus vite que prévu ! J'ai dû espacer les AVIS de 2 minutes seulement par moment. Pour le moment, j'ai traité 7 films et enfin un moment de répit en venant dans ce forum !
    Pour éviter de créer à tout bout de champ de nouvelle discussion, j'enverrai l'anim et le protocole complet dans ce post, A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Protubérances du soleil

    salut VLe salut a tous !!!!

    j ai hate de voir ca !!! on ne voit pas beaucoup le soleil sur le forum ( a part les leves et couches a jbfe) mais un avi du soleil ce doit vraiment etre sympa a regarder !!!!

    en attendant bonne soiree astro !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    hammadi

    Re : Protubérances du soleil

    Bonjour et chapeau bas c'est trés beau.

    2 nd chapeau pour avoir la chance de voir le soleil , j'ai sorti le matos vers 5h45 j'ai tout rentré en cavalant vers 6h30
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : Protubérances du soleil

    Très belle image!
    Il me semble voir une trame, ça vient de quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Protubérances du soleil

    Magnifique Valère ! Il me semblait bien que tu avais le PST, quelle chance de travailler en H-Alpha ! Vivement l'animation.

    Citation Envoyé par stevegourdon
    on ne voit pas beaucoup le soleil sur le forum
    C'est vrai, mais si tout va bien il devrait bientôt y avoir mes photos. Je viens de recevoir l'Astrosolar et j'ai tout juste terminé la fabrication du support. Il n'y a plus qu'à attendre le soleil !

  7. #6
    VLe

    Re : Protubérances du soleil

    Citation Envoyé par jbfe
    Très belle image!
    Il me semble voir une trame, ça vient de quoi?
    Salut Jean,

    oui car je me suis planté sur la mise au point, et comme il faut garder la première...Bon, j'espère que l'anim ne sera pas trop mal ( j'ai traité 14 AVIS sur 24 ).A+

  8. #7
    invite7a43fa89

    Re : Protubérances du soleil

    Salut Valère,

    Avec tes photos de protubérances, j'ai vraiment envie de m'y mettre !

  9. #8
    jbfe

    Re : Protubérances du soleil

    J'ai essayé un PST aux RAP, il semble que la mise au point soit très "pointue": ton avis, Valère?

  10. #9
    Microquasars
    Invité

    Re : Protubérances du soleil

    belle protubérences bravo!

  11. #10
    VLe

    Re : Protubérances du soleil

    Citation Envoyé par jbfe
    J'ai essayé un PST aux RAP, il semble que la mise au point soit très "pointue": ton avis, Valère?
    Oui, on a pas vraiment le droit à l'erreur, sinon on voit comme des dents de scie sur le pourtour du soleil.Et j'ai l'impression qu'il y a une légère dégradation du filtre avec le temps. Mais c'est surtout un vrai casse tête pour faire de l'imagerie avec une webcam si on ne possède pas de barlow 3x. A+

  12. #11
    invite072f76c1

    Re : Protubérances du soleil

    joli

  13. #12
    jbfe

    Re : Protubérances du soleil

    "Et j'ai l'impression qu'il y a une légère dégradation du filtre avec le temps"

    Oui, Valère, comme pour tous ces filtres... Je crois que tu travailles avec le PST 40; aux RAP, j'ai vu également des photos réalisées avec un PST 90 je crois: là c'est hallucinant, mais il est vrai que la bande passante du filtre est deux fois plus étroite, quant au prix...

  14. #13
    VLe

    Re : Protubérances du soleil

    Citation Envoyé par jbfe
    "Et j'ai l'impression qu'il y a une légère dégradation du filtre avec le temps"

    Oui, Valère, comme pour tous ces filtres... Je crois que tu travailles avec le PST 40; aux RAP, j'ai vu également des photos réalisées avec un PST 90 je crois: là c'est hallucinant, mais il est vrai que la bande passante du filtre est deux fois plus étroite, quant au prix...
    Oui c'est un PST 40, et pour répondre à Clément il n'est pas à moi ! Je l'emprunte à mon club, c'est beaucoup moins onéreux...A+

Discussions similaires

  1. soleil
    Par invite7aa685b3 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2009, 17h26
  2. Animation de protubérances du 130707
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 14h18
  3. Protubérances solaires
    Par invitec81de529 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 08h57
  4. Protubérances du 17 avril
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 09h22
  5. Bouquet de protubérances du 041106
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 18h05