Bonjour à tout le monde,
Voilà pas mal de temps que je tente de faire de la photo cp, j'en ai fait un peu avec plus ou moins de bonheur, mais là je continue à automatiser tout ça en poste fixe, bon le bricolage me plait aussi alors j'y passe du temps... plus que sur la photo ...
Là j'arrive à un stade, après de multiples changements, notamment software, ou je retente de cibles en poses longues avec guidage. J'ai déjà tenté des guidages, avec PHD2 notamment, ça semblait fonctionner, je dis semblait car ça restait assez instable.
Là je retente avec MaxPilot, Focusmax, et TheSkyx.....
Et MP est assez intraitable sur la calibration du guidage, il fait systématiquement la calibration sur deux cibles, une à l'ouest, et une à l'est et qu'il choisit lui même.
Et là.... à l'ouest c'est difficile mais on finit par obtenir une calibration, mais à l'est c'est impossible...
Donc j'ai eu l'aide d'un ami... encore une fois.... mon cher voisin, astrojeje... et après quelques essais il m'a fait appliquer une méthode simple finalement, mais je l'aurais pas inventée tout seul....
Je pense que beaucoup d'entre vous la connaissent ou en connaissent d'autres, mais je suis sur que ça peut servir à d'autres.. d'ailleurs je ne crois pas l'avoir vue documentée ou je l'ai pas trouvée... ce qui est bien possible aussi.
Je poursuis dans le post suivant
-----