Bonjour,
Je fabrique de l'argent colloidal dans le but d'aider la sante de mes proches. Il s'agit d'un antibiotique naturel obtenu par electrolyse de barrettes d'argent dans une eau distillee.
Eau distillee : entre 0 et 1 PPM
Barrettes d'argent : 99.99 % argent pur
Methode : chargeur DC 12V avec une resistance de 1KOhm pendant quelques heures, nettoyages des electrodes d'argent regulierement jusqu'a obtenir une concentration d'environ 15/20 PPM.
Mon probleme :
J'ai achete des barrettes d'argent mais je ne sais pas comment etre sur qu'il s'agit bien d'argent. Normalement, en procedant par electrolyse, on obtient majoritairement des ions d'argent. Donc pour tester la presence de ces ions, il me semble qu'il suffit de verser un peu du liquide obtenu dans un verre transparent et d'y ajouter du sel de table, un nuage blanc devrait se former lorsque les anions de chlore se lient avec les anions d'argent. Or je ne vois aucun nuage se former alors que ma solution devrait contenir entre 15 et 20 PPM d'ions d'argent.
Je ne suis absolument pas cale en chimie, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Si quelqu'un savait me dire comment soit verifier la presence d'ions d'argent, soit verifier que le metal que j'ai achete est bien de l'argent, je lui en serais extremement reconnaissant.
Merci beaucoup !
Ceriko.
-----