Argent colloidal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Argent colloidal



  1. #1
    aztekorus

    Talking Argent colloidal


    ------

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer une personne me parlant de "solution d argent colloidal", a vertus soit disant therapeutiques mais la n est pas le sujet.
    Il me dit qu on peut la fabriquer en effectuant une electrolyse entre deux electrodes d argent plongee dans de l eau (disons distillee).
    L argent etant un metal noble, je ne comprends pas comment il peut se retrouver en solution (je pense qu il n est pas cense reagir), d autant plus qu il precipite sous forme Ag(s) si j ai bien compris ce qu il a voulu me dire...

    Mais alors, comment fabrique t on une solution contenant de l argent colloidal?
    De memoire, si on expose a la lumiere un precipite d AgCl, on finit par obtenir de l argent. Mais il n est pas question ici de chlorure...

    Merci!

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Argent colloidal

    à mon avis une solution d'argent colloïdal est une solution contenant des particules d'argent solide mais comme il s'agit de colloïdes elles seraient très petites (de l'ordre du nm au µm).

    le but de l'électrolyse est peut-être de transformer un morceau d'argent relativement "gros" en petites particules si la solution doit être bu pour le traitement thérapeutique.
    (tout comme les solutions d'or auxquelles les alchimistes prêtaient certaines vertues)

Discussions similaires

  1. argent colloidal: deuxieme tentative
    Par invited5d54708 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 09h04
  2. argent colloidal
    Par invited5d54708 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2009, 17h44
  3. Or et argent colloidal
    Par invite49278c0d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 17h36