Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, un curieux boulimique sur tout les sujets et en particulier scientifiques. J'ai un petit socle de connaissance théorique concernant l'astronomie/astrophysique mais je souhaiterais approfondir et surtout passer le pas de l'observation.
Mon entourage étant au courant et mes 30 ans étant récemment derrière moi, j'ai le plaisir d'avoir un budget intéressant pour l'achat d'un télescope et je souhaiterais avoir l'avis de passionnés sur le sujet.
- budget d'environ 1000 €
- Je souhaiterai observer un mix de planétaire et ciel profond
- j'habite en ville mais je vais régulièrement à la campagne avec très peu de pollution lumineuse
- L'astrophotographie me tente bien mais j'aimerais confirmer dans un premier temps avec de l'observation simple.
j'ai suivi le questionnaire Pyxis proposé par Astro-Shop et ce dernier me conseille le Télescope Dobson Orion N 203/1200 SkyQuest XT8 Plus DOB ()
Qu'en pensez vous? Dois-je prévoir une monture et des oculaires pour une meilleure expérience? Pour tout vous dire j'ai peur d'être déçu ( j'ai en tête des photo retraitée de plusieurs longues expositions etc... je comprend que ce ne sera pas ce résultat en observation simple mais quand même...)
En vous remerciant de vos lumières,
Guillaume
-----