réglage réticule heq5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

réglage réticule heq5



  1. #1
    zebular

    réglage réticule heq5


    ------

    Bonjour
    j'aimerai améliorer mes MES pour la photo et je ne comprend pas l'utilisation du réticule viseur polaire.
    la monture étant d'occasion et l'ancien utilisateur étant astro-photographe je suppose que le matos est bien réglé.
    Cependant je ne comprend pas pourquoi quand l'axe 12H/6H du réticule est verticale(un petit niveau solidaire du viseur l'atteste),la barre de contre-poids fait un angle certain avec la verticale.un rapport avec le méridien?
    Par conséquent,je ne sais pas si je peux utiliser la méthode de la polaire sur le cercle du réticule et je ne comprend pas non plus comment la raquette peut connaitre cette inclinaison en position de départ lors de la mise sous tension?(sauf si les coordonnées sont bien renseignées et que la monture est mécaniquement réglée sur le méridien(approximativement Nantes)

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : réglage réticule heq5

    Je ne sais pas comment fonctionne la mes avec ce viseur mais mon conseil serait de la faire avec la fonction polar align de sharpcap, très précise et facile à gérer, faut une caméra qui fait du live par contre, mais n'importe quelle caméra doit pouvoir le faire.
    Par contre il faut payer une licence pro, le mini est de 12 euros pour 1 an.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    zebular

    Re : réglage réticule heq5

    Je pense que je vais attendre..

  4. #4
    bemo47

    Re : réglage réticule heq5

    je viens de voir qu'il existe aussi le logiciel EQAlign sur le site EQMOD, donc gratuit, pour fignoler la mes...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : réglage réticule heq5