Conseil - Achat matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil - Achat matériel



  1. #1
    CaptainDidou

    Conseil - Achat matériel


    ------

    Bonjour à tous,

    Passionné depuis très longtemps, j'ai eu la chance de m'être fait offert un telescope pour mon anniversaire.
    Un Omegon 150/750 eq-3.

    Très heureux au départ, j'ai parcouru les avis ici et là, et ai vite déchanté.
    Cependant, étant débutant, je me suis dit que cela irait très bien.

    après 4 sortie, les freins ne tiennent pas, l'un a fini par ne plus tenir du tout...Il repart donc de là où il vient.

    Je vais donc le remplacer.

    Ma question est la suivante :

    Dans un budget entre 300 et 400 euros (plus si vraiment il le faut), que pourrais-je avoir de mieux, et surtout plus fiable ?


    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Conseil - Achat matériel

    Ah, ça montre qu'il y a un bon début d’intérêt, après il faut savoir un peu plus ce va t'intéresser, visuel uniquement ou évolution vers astrophoto, mais c'est un peu tot pour en parler certainement... ou avoir un avis...
    par contre les conditions d'observations peuvent être un facteur important, faut il transporter la monture, loin ? en voiture ? ou juste devant la porte dans le jardin ?

    sinon, une excellent solution pour débuter consiste à prendre un dobson, à ce budget on a déjà des diamètres conséquents, 200mm sans problème, très facile à mettre en station, on pose et on observe, un peu encombrants mais ça reste très facilement gérable. Par contre si évolution vers photo plus tard il faudra changer ou évoluer pour une monture équatoriale.... mais un dobson, ça laisse beaucoup de plaisir à observer et apprendre, puis comprendre vers quoi on veut s'orienter....

    a noter qu'il y aura peut être des dépenses complémentaires assez vite pour améliorer le confort et la qualité d'observation avec des oculaires plus performants que ceux livrés d'origine, et ça peut coûter la moitié du prix du scope.... chacun.... mais c'est plus tard... progressivement....

    Mais d'autres passeront certainement avec des conseils plus complets...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    zebular

    Re : Conseil - Achat matériel

    salut
    je dirai qu'avec ce budget,on trouve des choses correctes pour débuter mais ce sera toujours pour un usage occasionnel.la mécanique va vite se dégrader.il faut faire avec et être bricoleur pour remplacer les pièces cheaps par mieux(même de la récup).en même temps ça permet de bien connaitre la constitution du materiel pour savoir comment choisir plus tard un matos pour du long terme

  4. #4
    CaptainDidou

    Re : Conseil - Achat matériel

    Merci à vous pour vos réponses.
    Malheureusement, ils ne le reprennent pas, mais étant donné qu'il est sous garanti, ils vont me renvoyer la pièce ou me le remplacer.

    C'est dommage d'en arriver de la casse.
    Je comprends que pour ce prix on trouve des choses cheap, mais ça reste tout de même un budget.

    Bref, j'attends de voir ce que je vais recevoir, et continuer à apprendre avec ce telescope.

    En tout cas merci pour vos réponses.
    Et veuillez m'excuser pour la mienne qui fut tardive.

    Bien à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche conseil achat materiel astrophotos
    Par invite51e5abb6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2010, 18h40
  2. [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie
    Par NicNic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 19h28
  3. Achat materiel
    Par invite6a763c3c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2008, 16h02
  4. Conseil d'achat pour matériel pour amateur
    Par invite298803c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2008, 17h42
  5. Conseil pour achat materiel d'observation
    Par invite0c8ce551 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 17h01