Conseil - Achat matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil - Achat matériel



  1. #1
    CaptainDidou

    Conseil - Achat matériel


    ------

    Bonjour à tous,

    Passionné depuis très longtemps, j'ai eu la chance de m'être fait offert un telescope pour mon anniversaire.
    Un Omegon 150/750 eq-3.

    Très heureux au départ, j'ai parcouru les avis ici et là, et ai vite déchanté.
    Cependant, étant débutant, je me suis dit que cela irait très bien.

    après 4 sortie, les freins ne tiennent pas, l'un a fini par ne plus tenir du tout...Il repart donc de là où il vient.

    Je vais donc le remplacer.

    Ma question est la suivante :

    Dans un budget entre 300 et 400 euros (plus si vraiment il le faut), que pourrais-je avoir de mieux, et surtout plus fiable ?


    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Conseil - Achat matériel

    Ah, ça montre qu'il y a un bon début d’intérêt, après il faut savoir un peu plus ce va t'intéresser, visuel uniquement ou évolution vers astrophoto, mais c'est un peu tot pour en parler certainement... ou avoir un avis...
    par contre les conditions d'observations peuvent être un facteur important, faut il transporter la monture, loin ? en voiture ? ou juste devant la porte dans le jardin ?

    sinon, une excellent solution pour débuter consiste à prendre un dobson, à ce budget on a déjà des diamètres conséquents, 200mm sans problème, très facile à mettre en station, on pose et on observe, un peu encombrants mais ça reste très facilement gérable. Par contre si évolution vers photo plus tard il faudra changer ou évoluer pour une monture équatoriale.... mais un dobson, ça laisse beaucoup de plaisir à observer et apprendre, puis comprendre vers quoi on veut s'orienter....