émission TV RMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

émission TV RMC



  1. #1
    vrigne08

    émission TV RMC


    ------

    bonjour, lundi sur RMC j'ai regardé l'émission sur la terre, ses monuments et les connaissances sur les périodes avant 11000 à 13000 l'ère glacière, il a été fait état d'un "outil" permettant de suivre la position des planètes, cet "outil" a été découvert dans une épave de bateau il y a 20 ans.
    ma question comment se nome cet "outil" et j'aurais souhaité revoir en replay cette émission et je n'ai pas réussi, j'ai 82 ans c'est peut-être le pourquoi!
    merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : émission TV RMC

    Bonjour,
    ici vous trouverez quelques infos
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticythère
    Pour l'émission télé, je ne sais pas. C'est peut-être la même que l'émission présentée sur Arte en 2014 citée dans le lien
    Dernière modification par Resartus ; 12/12/2019 à 09h03.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    vrigne08

    Re : émission TV RMC

    merci beaucoup Resartus c'est cette référence que je recherchai, nos ancêtres avaient des connaissances!!!
    je souhaite qu'un collègue me donne un lien pour regarder à nouveau cette émission du 9/12 sur RMC

  4. #4
    vrigne08

    Re : émission TV RMC

    Citation Envoyé par vrigne08 Voir le message
    merci beaucoup Resartus c'est cette référence que je recherchai, nos ancêtres avaient des connaissances!!!
    je souhaite qu'un collègue me donne un lien pour regarder à nouveau cette émission du 9/12 sur RMC
    je viens de lire le lien WIKIPEDIA et il y a beaucoup d'écart avec l'émission de TV surtout dans les dates de création de cet outil!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : émission TV RMC

    Bonjour,
    N'est-ce pas plutôt une émission de Mardi sur les Batisseurs de l'ancien Monde? Sous son aspect léché, c'est du grand n'importe quoi, avec intervention des atlantes et/ou des extraterrestres... Alors, face à cela, une erreur de 10000 ans de plus ou de moins...

    Rien à voir avec le documentaire très sérieux de Arte auquel je pensais initialement
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. TPE émission de CO2
    Par invite4e2ccf51 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 11h43
  2. Emission moléculaire et émission atomique
    Par invitee1e6767f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 18h18
  3. émission de CO2
    Par invitea1a28b07 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 19h04
  4. Emission de CO2
    Par invitef4692430 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 10h51
  5. Emission de gaz
    Par invite9255c590 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 14h08