Salut à tous,
La 5ème nuit de pose a été réalisée sur IC1396 samedi soir. J'en suis à 13h10min de poses. Il reste 2 nuits de luminance à faire plus une nuit pour la RGB.
Je vous ai posté le résultat en full résolution de l'addition des nuits 1, 2, 3, 4, 5.
En relation avec mon post sur la MAP en CCD par diffraction, il est coutume d'entendre que la MAP avec ces rapports courts sont plus délicats. Avec un minimum de rigueur on peut arriver à une MAP quasi parfaite.
Que se soit avec ma Megrez ou ma FLT-110 ma MAP a été faite à la main. Samedi soir je n'ai pas eu à refaire la MAP de la nuit vu que la temp est restée très stable avec ces chaleurs.
Sur l'image full que j'ai posté, vous pourrez apprécier le piqué de l'image qui a été légèrement réhaussé par un filtre passe haut (ce que je fais toujours).
Enfin une note : dans un des globules de Bok noir, le plus gros à mi-hauteur à gauche de l'image, vous pourrez remarquer un tout petit point. Il s'agit tout simplement d'une étoile qui réussit à émerger du nuage. Cela permet de voir ce qu'il est possible de faire même avec une petite APO de seulement 80mm de diamètre.
L'augmentation du temps de poses m'a permi de réhausser les niveaux.
Voici le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/IC1396complex.html
Amitiés,
Florent
--------------
Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
-----