Lune du 13 juillet au C8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lune du 13 juillet au C8



  1. #1
    VLe

    Lune du 13 juillet au C8


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Sur 3 nuits blanches, il n'y aura pas autant d'images que prévu à cause de cette satanée turbulence ! ( du jamais vu ) Et pourtant, j'avais toutes les conditions pour faire une bonne moisson. Il faut vraiment avoir la foi bon sang de bon soir.
    Je vous envoie une image rescapée du 13 juillet, la turbu avait un peu baissé à 3H02 TU...
    Le cratère Posidonius est le plus gros à droite. On peut reconnaitre aussi Hercule à gauche, facilement reconnaissable avec le cratère dans son arène et un autre dans son rempart.
    Matériel : C8 au foyer + filtre UV-IR Baader + webcam
    Protocole : prise de vue 130706 3H02 TU.
    AVI de 60 secondes à 10 ips, addition de 100 images, Vancittert 2 12.

    Il y aura néanmoins peut-être deux autres mosaïques au télé 600, le grossissement étant beaucoup moins élevé, les AVIS sont peut-être exploitables. A+

    http://perso.orange.fr/astroanimatio...30706-3h02.jpg

    -----

  2. #2
    jarjarbinks

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    Bonjour Valère,

    Pour mon apprentissage de la techno webcam, pourrais-je avoir le film AVI non traité correspondant à cette image.

    Merci d'avance,

    José

  3. #3
    VLe

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    Désolé José, mais l'avi pèse plus de 250 MO ! Même plus léger, ça a posé des problèmes quand j'ai voulu le faire avec Clément ( Clémenton ). Tu n'as pas de webcam ?

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    Re Valère,

    Merci pour la réponse aussi rapide.

    J'ai visité ton site pendant ce temps : chapeau !

    Ha ! Bon ! Si gros que ça le film ! bon ben forcément !

    Pour la webcam, si, j'en ai une, mais hier (ou avant-hier) je n'ai rigoureusement rien pu en tirer !

    Ceci dit, ce n'est pas une toucam, mais une Logitech...
    J'ai percé une boite de film argentique pour faire l'adaptateur webcam/porte oculaire, j'ai vérifié à quelle distance la placer pour qu'elle soit au foyer, mais rien n'y fait
    Du bruit blanc, toujours du bruits blanc sur l'image (comme une télé sans antenne)

    Bref, je recommencerai, c sûr !

    A bientôt et bonne nuit
    José

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    Encore une fois désolé pour le peu d'aide que je t'apporte car je ne vois pas où est le problème de ta webcam.
    Quelques questions quand même, tes AVIS sont ils fait par IRIS ? As tu essayé la webcam telle quelle avec son objectif sur l'ordinateur ? ( pour voir si l'ordi a bien reconnu le logiciel de cette caméra ). Si oui, alors essaie la webcam AVEC son objectif avec IRIS ou autre, comme ça tu sauras si elle est reconnue par le logiciel car pas de problème de foyer, tu auras l'image tout de suite. Fais ces essais et dis moi ce qu'il en est. A+

  7. #6
    RT3669

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    hmmm . quand on met la cam dans le porte oculaire et que la MAP n'est pas faite , on voit l'anneau de diffraction qui bouge dans tout les sens à cause de la turbu . sa me rappel un peu (mais vraiment un peu ^^ )les images que j'ai quand c'est crypté , peut etre que le probleme est la , la MAP . tu es sur d'avoir fait une bonne mise au point ?
    Dernière modification par RT3669 ; 17/07/2006 à 03h20.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    chamois

    Re : Lune du 13 juillet au C8

    Bonjour,
    Je vais poser une question bête, excuses moi:
    as tu enlevé l'objectif de ta logitech?
    Si oui il faut mettre le capteur de la webcam au foyer, si non il faut que tu travaille avec un oculaire sur le PO du scope, un oculaire de longue focale (20 mm ou 250mm), tu colles l'objectif de la wc contre celui de l'oculaire, bien dans l'axe en fixant la WC à l'oculaire avec du scotch par exemple: cela s'appelle un montage en afocale.
    Ici tu as des explications sur les différents montages possibles.
    ici tu as une photo de la lune que j'ai faite avec une logitech quickcam pro4000 avec son objectif en afocale sur un oculaire Sirius 25 mm.
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. Ephémérides de juillet
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 07h28
  2. NEIGE en juillet
    Par inviteb7aee803 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/10/2006, 17h24
  3. CROA 21 Juillet
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2006, 11h09
  4. lune entière du 13 juillet au télé 600mm
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2006, 23h27
  5. Lune du 2 juillet
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 19h45