Question sur radioastronomie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Question sur radioastronomie

penthode

Re : Question sur radioastronomie

------

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Wow !!!!

Pourquoi parles-tu de décontamination ?
    biscotte elle est voisine de TCHERNOBYL , il fallait bien ça pour alimenter ce radar...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic-vert_russe

-----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Deedee81

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    biscotte elle est voisine de TCHERNOBYL
    D'accord, merci
    (et je comprend mieux pourquoi c'est offert )

Bon, désolé pour cosmologiste, j'ai un peu squatté. Je te laisse mettre ton schéma
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

inviteccf62562

Bonjour
    Voici le fameux schéma: Nom : IMG_20201020_112433_resized_20201020_112504717.jpg
Affichages : 142
Taille : 53,0 Ko
    Bonne journée

Deedee81

Salut,

C'est un peu le principe : antenne, préampli, ampli, appareil de mesure/affichage/enregistrement.

Mais à mon avis tu auras besoin de quelque chose de beaucoup plus détaillé que ça (enfin, si tu veux vraiment le construire toi-même). Et je ne mâche pas mes mots sur détaillé car là c'est un peu comparer une voiture Matchbox et la nouvelle Porshe (bon moi je me contente de ma cht'tit Micra ). Ou comparer une blague de pif poche et une oeuvre de Shakespeare, ou comme disait un ancien modo : comparer les tapis en raphia des Cévennes et les tapis Persan, ça m'avait fait rire.

Tout ça pour te donner une idée de la difficulté du sujet. Amha il vaudrait mieux acheter.
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/10/2020 à 13h53.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

GBo

Et c'est encore pm42 qui avait raison, zut.

pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Et c'est encore pm42 qui avait raison, zut.
    J’ai toujours raison tu ne savais pas ? Je veux bien un certificat pour ma femme ceci dit, elle refuse de le croire

Deedee81

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je veux bien un certificat pour ma femme ceci dit, elle refuse de le croire
    https://www.desillusions.fr/wp-conte...urs-raison.jpg

Et essayons de rester gentil

f6bes

Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    Bonjour
    Voici le fameux schéma: Pièce jointe 423197
    Bonne journée
    Bjr à toi,
    Hum, ben c'est pas gagné "pour écouter les voix du ciel".
    bonne...écoute ( si toutefois...)

inviteccf62562

Re-bonjour.
    Vous êtes plusieurs à faire les "malins", mais je vous rappel que je suis au lycée, donc c'est normale que je ne sache pas tout. C'es sur que c'est facile quand on ait ingénieur, physicien, mathématicien...... En plus, d'après ce que je sais, peux de gens de ma tranche d'âge font de l'astronomie et sont aussi investit dans ce domaine donc je trouve que c'est pas très intelligent de dire ce que vous dites, à votre place j'encouragerait plutôt la personne.
    Et puis avant de donner des conseilles, apprenez les règles de politesses pour certain.
    ( ce texte ne s'adresse pas à tous le monde)
    Bonne journée.

pm42

mais je vous rappel que je suis au lycée, donc c'est normale que je ne sache pas tout.
    Il faudrait savoir. Il y a très peu de temps, tu nous as expliqué que :
    Et puis j’ai comme projet de construire un radiotélescope donc LOGIQUEMENT, je comprends le minimum de la radioastronomie.
    Re-bonjour.
    En plus, d'après ce que je sais, peux de gens de ma tranche d'âge font de l'astronomie et sont aussi investit dans ce domaine donc je trouve que c'est pas très intelligent de dire ce que vous dites, à votre place j'encouragerait plutôt la personne.
    Les gens t'ont donné toutes les infos. Tu as systématiquement choisi de les ignorer notamment tout ce qui t'a été dit sur la difficulté de la chose, la nécessité d'aller en club.
    Tu as fait exactement ce que tu fais tout le temps : confondu ton rêve avec la réalité, frimé sur ta compréhension juste avant de montrer que tu n'as même pas fait l'effort de lire les liens donnés ou de faire une recherche qui dépasse YouTube.

Donc non, les gens ici ont été très gentils et très encourageants. Que tu n'écoutes pas et t'obstines à faire ce qui ne marche pas n'est pas de leur faute et on n'a aucune raison de t'encourager faire quelque chose qui ne te mène qu'à échouer.

f6bes

Re-bonjour.
    Vous êtes plusieurs à faire les "malins", mais je vous rappel que je suis au lycée, donc c'est normale que je ne sache pas tout. C'es sur que c'est facile quand on ait ingénieur, physicien, mathématicien...... En plus, d'après ce que je sais, peux de gens de ma tranche d'âge font de l'astronomie et sont aussi investit dans ce domaine donc je trouve que c'est pas très intelligent de dire ce que vous dites, à votre place j'encouragerait plutôt la personne.
    Et puis avant de donner des conseilles, apprenez les règles de politesses pour certain.
    ( ce texte ne s'adresse pas à tous le monde)
    Bonne journée.
    Remoi,
    A toi de considérer qu'on fait "les malins". C'est ton droit le plus strict.

Justement lorsque on ne sait pas tout (et on en apprends tout au long de la vie), il est bon
    tout de meme de prendre en compte les simples remarques qui te sont faites.
    Je ne suis ni ingénieur, ni physicien, ni mathématicien...je sais ce que la vie m'a appris et j'ai tenu
    compte des remarques de plus qualifié que moi.

Encourager les gens, veux dire aussi leur faire prendre CONSCIENCE des difficultés et de la
    COMPLEXCITE du projet dans lequel on se lance.

Tu as l'air de penser ( d'aprés tes dires )qu'il suffit d'une "radio", d'une antenne yagi, d'un préampli et...ca roule.

AVANT de dire cela il faut au préalable avoir fait un choix de la bande radio que l'on veut recevoir en astronomie.
    Ce que tu sembles occulter .
    Chaque réception de bande radioasttronomie demande un équipement différents en terme d'antenne , préampli, récepteur.

J'espére que tu en as conscience. Et un bon préampli VHF, faut à 18 ans ...cassé la tirelire 200 /250 euros. Et ce n'est
    QUE le préampli. Tu y rajoutes une antenne yagi VHF de QUALITE (100/150 euros)..... et je ne parle pas du récepteur
    lui meme.
    Si tu est conscient de tout cela.... c'est trés bien.
    Mais en général on ne fait pas cela seul dans son coin. C'est un travail....d'équipe.
    Tu connais maintenat les difficultés auxquelles tu vas te frotter. Y a plus ka.
    Bonne réussite

Edit : je fus long à rédiger ma réponse et PM42 fut plus rapide.
    Maintenant tu sais l'essentiel
    Dernière modification par f6bes ; 21/10/2020 à 18h53.

inviteccf62562

Re-bonjour.
    Après il faut en trouver des clubs, y'en na pas partout.

bb98

Bonsoir

“Trying is the first step towards failure”

Des planches comme celles ci donnent un certain détail par rapport au schéma
    "de principe" proposé par notre ami primo postant

https://f1ehn.pagesperso-orange.fr/p...Recepteurs.pdf

Il faut les lire; on ne comprendra pas forcément tout; des notions, des formules,
    des calculs paraitront obscurs voire incompréhensibles...il faudra donc chercher ( wikipédia, des livres,
    des cours de SVT...) pour améliorer ses connaissances, puis poser les "bonnes questions" justement
    sur ces points plus difficiles.

Bonne chance

pm42

Après il faut en trouver des clubs, y'en na pas partout.
    Ah bon ? On dirait pourtant :
    Images attachées Images attachées  

inviteccf62562

Re-bonjour.
    Le plus proche est à 80 km de chez moi.
    Bonne soirée.

Deedee81

Bonjour,

Essayons de nous calmer (enfin, bon, ça semble être le cas dans les messages qui suivent).
    Personne n'a été malpoli même si j'ai senti une pointe d'agacement chez certain.

f6bes

Re-bonjour.
    Le plus proche est à 80 km de chez moi.
    Bonne soirée.
    Remoi,
    Avant de me lançer dans quoi que ce soit "nouveau" pour moi, je COMMENCE par m'enquérir des PRINCIPES.
    Internet n'a pas toujours existé. Tu as de la chance de pourvoir avoir ACCES à la CONNAISSANCE par ce biais là.
    Commence par te documenter (livre, forum, site,etc..etc..) pour COMPRENDRE comment ça marche ( suivant le
    "résultat" que tu te fixeras).
    A vouloir bruler les étapes.....c'est la meilleure façon d'aller à l'échec.

Deedee81

Ceci dit 80km c'est pas la mer à boire. Pour mon boulot, l'aller-retour, c'est 90km.

Evidemment faut trouver quelqu'un pour le déplacement (quand on est au lycée). Mais il y a aussi le train
    Et on peut déjà prendre contact (par exemple par mail, les clubs ayant souvent une vitrine internet. F6bes a raison, de notre temps c'était pas aussi facile).

zebular

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ceci dit 80km c'est pas la mer à boire. Pour mon boulot, l'aller-retour, c'est 90km.

Evidemment faut trouver quelqu'un pour le déplacement (quand on est au lycée). Mais il y a aussi le train
    Et on peut déjà prendre contact (par exemple par mail, les clubs ayant souvent une vitrine internet. F6bes a raison, de notre temps c'était pas aussi facile).
    Quand on est au lycée et qu'on cumule autant d'affreuses fautes d'ortographe, c'est certainement en brûlant des étapes..J'ai rongé mon frein mais si en plus on dénigre les conseils ,c'est abusé!
    Dommage ,le projet est interressant et bb98 a activé mes antennes de curiosités
    de par son expérience du sujet.

bb98

Bonsoir

L'expérience s'est construite, aussi, sur la durée.
    Notre première visualisation du Soleil, en radio, sur l'écran de l'oscilloscope
    il y a.. 40 ans....le temps passe, était voisine de cela :

-----------------/ \--------------

Si, si, cela représentait, enfin, il fallait comprendre, calculer , déduire...le
    diamètre du Soleil en radio, dans telle bande de fréquences.

J'espère que notre ami primo posteur aura de la persévérance !

Bon courage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. radioastronomie
    Par invite06c79ae8 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2012, 16h47
  2. radioastronomie
    Par invite06c79ae8 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 21h55
  3. radioastronomie