Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.



  1. #1
    Mr lola

    Thumbs up Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.


    ------

    Salut tout le monde.

    Il faut l'avouer, je ne suis pas à mateur en astronomie, et quand même je souhaite me procurer un télescope pour 500€ max, du coup je souhaite passer par Internet** Oui bien dans mes environs il y a pas suffisamment ce que je vais.


    Je lus pas mal des nombreux articles sur ce fameuse critères, si l'on souhaite tomber sur un bon télescope___inutile de tout numéroté, je sais ce que je veux ✓un Skywatcher 130/900 c'est mieux comme ça, et pratiquement je vais faire l'espace profond.


    S'il vous plaît, quelques pourras me dire où en acheter... un site fiable quelque chose comme ça, récemment j'ai passé par Amazon il y en avait plus...les 130 était épuisé. SVP aide

    √Merci d'avance pour vos réactions.

    -----
    Cyclone

  2. #2
    bemo47

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Bonjour,

    vous habitez en Ouganda ?

    Effectivement je ne connais pas les sites vendeurs sur internet qui seraient bien placés pour livrer en Ouganda. je peux citer ceux que l'on utilise régulièrement depuis la France, par exemple ceux basés :

    en France :
    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/
    https://www.astronome.fr/
    https://www.pierro-astro.com/

    en Allemagne :
    https://www.astroshop.de/fr/
    https://www.teleskop-express.de/shop/

    en UK :
    https://www.firstlightoptics.com/

    voilà déjà une petite liste non exhaustive de sites sérieux, disposant d'une offre très complète et qui sauront peut être organiser une livraison chez vous, mais le cout de livraison risque d'être élevé.

    ensuite le choix du télescope est aussi une donnée importante mais apparemment vous avez fait un choix très précis, donc peut etre avez vous déjà une expérience de l'observation visuelle du ciel profond ?
    car ce type d'observation peut amener de grandes déceptions si on ne l'a jamais pratiqué, bref c'est tout un grand débat qu'il vaut mieux avoir abordé avant d'acheter.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    Mr lola

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    VOUS AVEZ DIT <<car ce type d'observation peut amener de grandes déceptions si on ne l'a jamais pratiqué, bref c'est tout un grand débat qu'il vaut mieux avoir abordé avant d'acheter>>



    Pas vraiment je n'ai jamais faire l'observation visuels de l'espace profond. quand j'avais 8ans mon frère possédée déjà une, je ne sais pas plus sur les détails je m'en souviens pas, mais quand même un bon télescope, je pouvais voir Vénus tôt trop matin moi et lui.


    d'accord la vision étai nettement faible selon comme je voulais. Il me disait souvent qu'il connaissez des énormes télescope sur les marchés avec des prix décourageante... des gros miroir optique très satisfaisante.


    Depuis les confinement j'utilise des jumelles, c'est avec ça que j'ai pu vue ma première fois dans la vie les anneaux des Saturne...oui j'avais un pijama il y avait Saturne partout... grâce aux jumelles je pus observer Saturne pendant un temps. Depuis ce jour les désirs d'acheter une trop gros mais venir à tête ... oui je vais voir beaucoup.

    d'accord je ne suis pas non plus pressé, je comprends que c'est trop dire de manier un tel instruments, quel conseil pouvez-vous me donner? quel télescope selon vous ? s'il peut y avoir des complications même un petit me va si si seulement si je peux faire l'espace profond **voir les nébuleuse**des galaxies lointain** je vais voir grand!
    Dernière modification par Mr lola ; 26/02/2021 à 10h28.
    Cyclone

  4. #4
    bemo47

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Alors effectivement, Venus et Saturne, c'est du planétaire, Saturne est toujours un spectacle magnifique, mais ce sont des objets très petits et très brillants, contrairement au ciel profond ou les objets sont souvent beaucoup plus grands mais très peu lumineux.

    Et selon que l'on veut voir du planétaire ou du ciel profond on peut être amené vers des instrument assez différents pour obtenir un meilleur rendu à l'oeil.

    La 1ère chose à savoir est qu'il y a une différence géante entre ce que l'on voit sur les photos des objets du ciel profond même prises par les amateurs et ce que l'on peut voir à l'œil nu même avec les meilleurs instruments. A l'œil, pas de couleurs et les détails sont difficiles à voir, il faut pratiquer la vision décalée, on regarde à coté de l'objet pour arriver à le discerner, même la plus grande galaxie m31, Andromède, n'est qu'une tache légèrement lumineuse et sans contours bien visibles, alors que les images on la voit avec plein de lumière et détails.

    Je ne dis pas ça pour vous décourager, au contraire, le visuel permet de voir ces objets, et avec de l'expérience on arrive à y voir des détails, on peut les dessiner, mais ça demande de la pratique, et encore une fois il ne faut pas s'attendre à voir les photos que l'on voit partout sur internet.

    Ou alors on se lance dans l'astrophotographie. mais c'est en général une étape qui vient après la pratique en visuel....

    Un conseil de base serait d'aller dans un club et se faire sa propre opinion avant d'acheter. Si il y en a dans les environs bien sûr.

    Après pour un débutant, et là il faudra voir aussi les conseils que pourront donner les autres participants du forum, mais la formule la plus simple est la formule dite "Dobson", peu chère, optique de qualité correcte, et surtout utilisation super simple, on pose l'appareil et on regarde, c'est tout. Et c'est souvent assez polyvalent pour planétaire et ciel profond. C'est un compromis, donc pas le top dans chacun de ces domaines, mais très indiqué pour débuter.

    Il faut éviter les solutions à base de montures equatoriales qui demandent de l'expérience pour les mettre en station (position de départ pour bien observer), ou même azimutales, bien que plus simples d'emploi, mais qui demandent aussi une certaine expérience.

    les dobson, sont vraiment la formule indiquée pour démarrer par contre si on veut ensuite aller plus loin, vers l'astrophoto par exemple, ce n'est pas la meilleure formule, et encore.... voir par exemple dans astronomie-va.com ou beaucoup arrivent à faire de la photo rapide avec des dobson.

    un exemple de configuration déjà très intéressante : https://www.pierro-astro.com/materie...50-1200_detail

    voilà et surtout attendre les éventuels conseils d'autres membres du forum....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mr lola

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Franchement je ne sais plus quoi dire** au début je croyais que avec un télescope de 13 cm de diamètre c'est suffisante pour des observations des qualités... des nébuleuse lointain avec toutes les détails comme partout sur internet.


    Je suis déprimé je ne sais pas chez qui me tourne il n'y a pas des club ici! Paris ici les gens ne faut pas de trucs comme ça!

    un Dobson ! S'il vous plaît qu'est-ce qui me ferait croire que c'est un beau télescope, perso je préfère acheter sur le net **et là je suis sur qu'il ne me demandera pas même mon avis sur la qualité du vu... peut être les prix je n'ai aucune idée**
    Cyclone

  7. #6
    bemo47

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    ah mais on peut faire de belles observations avec un 130, tout dépend du niveau de vos exigences, j'ai donné l'exemple d'un 200 mais il y a le modèle juste en dessous en 150 je crois, qui serait déjà très bien.

    et pour l'achat sur internet, pourquoi pas, ce sera toujours chez un fournisseur basé quelque part, mais il faut s'assurer que l'appareil est de qualité correcte.

    cet exemple de skywatcher est déjà une bonne référence pour un budget plutôt faible et très facile à utiliser

    quel que soit l'endroit ou on l'achète ce sera le même appareil, seul la service après vente sera éventuellement différent.

    quel budget envisagez vous ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    Mr lola

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    TU AS DIT <<pour l'achat sur internet, pourquoi pas, ce sera toujours chez un fournisseur basé quelque part, mais il faut s'assurer que l'appareil est de qualité correcte.>>



    Je crois 500 € max, pas plus** c'est qui me fait réellement du tabou, je ne saura pas confirmer si c'est un bon télescope au pas avant l'achat, pour ne pas regretter par après.

    après tous c'est ne pas un magasin virtuelle donc, pas question de palper le instrument.

    Et chaque site propose son prix ** je veux bien me rassurer pour ne pas acheter un jouet.
    Dernière modification par Mr lola ; 26/02/2021 à 18h07.
    Cyclone

  9. #8
    zebular

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Citation Envoyé par Mr lola Voir le message
    TU AS DIT <<pour l'achat sur internet, pourquoi pas, ce sera toujours chez un fournisseur basé quelque part, mais il faut s'assurer que l'appareil est de qualité correcte.>>



    Je crois 500 € max, pas plus** c'est qui me fait réellement du tabou, je ne saura pas confirmer si c'est un bon télescope au pas avant l'achat, pour ne pas regretter par après.

    après tous c'est ne pas un magasin virtuelle donc, pas question de palper le instrument.

    Et chaque site propose son prix ** je veux bien me rassurer pour ne pas acheter un jouet.
    Bonjour Mr lola

    Bemo47 a dit ce que tu dois savoir. J'ajouterai juste que si tu as déjà réfléchi au modéle et au prix que tu veux, le modèle skywatcher est correct, ce n'est pas un jouet.
    Même si tu as 2000€ pour acheter un instrument, tu ne ne verras jamais les nébuleuses et galaxies pleins de détails et de couleurs comme dans les livres. Tu peux être déçu si tu crois ça.

    Il faut prendre des photos pour avoir des détails et des couleurs riches. Même avec une petite lunette de 60mm,si tu prends en photo,c'est mieux qu'un 130mm.Regardes les images de "Cardon14" ,beaucoup de ses images sont prises avec une 60mm (en plus c'est moins cher, comme ça tu peux acheter une camera et un petit moteur de suivi

  10. #9
    bemo47

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    tout à fait d'accord avec Zebular, mais si je comprends bien, notre ami est plutot en catégorie débutant, donc je ne pense pas qu'il faille qu'il s'engage dans la photo, du moins pas encore, son projet de faire du visuel me paraît excellent, ensuite il verra de lui même vers ou il veut aller.

    sinon pour un achat en "aveugle", sur internet, à mon avis, une méthode sûre c'est de rester sur ces modèles Skywatcher Skyliner en 150 ou 200, j'aurai une préférence pour le 200, et il n'y aura aucun problème, ce sont des valeurs sûres et des matériels de qualité.

    maintenant vu la localisation, c'est sûr que ce ne sera peut être pas facile pour trouver le bon fournisseur qui livre là bas.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    Mr lola

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Je suis d'accord avec vous*_ un 200 Skywatcher ça me convient, et du coup pour la livraison c'est pas facile, je ne vais pas aller à l'aveugle.


    Pour votre part des conseils vous me conseilles quoi ? La photo*_ ou pas ?
    Cyclone

  12. #11
    zebular

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Citation Envoyé par Mr lola Voir le message
    Je suis d'accord avec vous*_ un 200 Skywatcher ça me convient, et du coup pour la livraison c'est pas facile, je ne vais pas aller à l'aveugle.


    Pour votre part des conseils vous me conseilles quoi ? La photo*_ ou pas ?
    Ah...c'est un choix cruel!

    Tout dépend du recul que tu as de l'astro-amateurisme.
    Si tu as beaucoup pratiqué avec les jumelles, tu peux te poser la question car en visuel l'amélioration sera modérée avec un gros instrument sauf si tu te restreint au planétaire.
    Si tu passes à la photo, ce sera le jour et la nuit ! Mais il faut investir 2x plus pour débuter.
    Tu doit être certain de ta motivation .Avoir une certaine maitrise du pointage et du suivi. La mise en station de ton instrument.
    C'est un bond qui demande d'être foncièrement adepte de l'astronomie.
    La meilleure façon de s'en convaincre est de participer à des séances auprès d'amateurs autour de toi.
    Dernière modification par zebular ; 27/02/2021 à 14h50.

  13. #12
    Mr lola

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    *Merci de ta part amigo_
    Cyclone

  14. #13
    Lansberg

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Bonjour,

    il faudrait consulter ce site : https://astronomerswithoutborders.or...rk.html?id=406
    Il y a des membres Ougandais de cette communauté astronomique mondiale avec possibilité de les contacter et qui pourront sûrement donner des conseils pour l'achat de matériel à importer.

  15. #14
    zebular

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Bonjour,

    il faudrait consulter ce site : https://astronomerswithoutborders.or...rk.html?id=406
    Il y a des membres Ougandais de cette communauté astronomique mondiale avec possibilité de les contacter et qui pourront sûrement donner des conseils pour l'achat de matériel à importer.
    Voilà quelqu'un qui se préoccupe de ton véritable problème ! la livraison en Ouganda. Vu de la France métropolitaine ,c'est difficile d'être de bon conseil. Tu dois consulter les locaux.

  16. #15
    bemo47

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    oui j'avais fait quelques recherches aussi et vu ce site, très bonne suggestion, mais il est clair que ce n'est pas facile, une expérience de transport d'un équipement complet au Kenya m'a montré que entre les douanes, et les aléas d'acheminement à la destination finale c'est tout un poème....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  17. #16
    chris43

    Re : Matériel astro. Où peut-on acheter un Skywatcher 130/900 en ligne.

    Bonjour,

    Il faut aussi préciser à notre ami Ougandais qu'un 130*900 c'est très bien mais il y a le problème de la monture. Ce télescope se pose sur une monture équatoriale et qui dit équatoriale dit mise en station, équilibrage.... Il doit comprendre qu'il va devoir apprendre à s'en servir, mettre de niveau, contrepoids, ça n'est pas facile pour un débutant et tout seul de surcroit. Après on est là pour l'aider
    Je pense que la photo pour l'instant on oublie et on se consacre à l'apprentissage du matos
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

Discussions similaires

  1. pour les gens de Monpellier ou région ou on peut trouver un mag pour la vente de matériel astro ?
    Par invitea97a1e94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 17h00
  2. Un nouveau site pour vendre et acheter son matériel astro !
    Par astroamateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2010, 08h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 12h12
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11