Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV



  1. #1
    Reddend

    Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV


    ------

    Hello tout le monde !
    Je m'intéresse depuis très récemment à la radioastronomie et je compte fabriquer un radiotélescope amateur à partir d'une parabole TV qui doit faire +- 1 mètre de diamètre. Je suis totalement débutant dans le domaine mais je connais quand même les bases des ondes et je suis assez cultivé en astronomie.
    Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai déjà fait des recherches mais ça n'a rien donné.
    Merci !

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV

    Bonjour

    Bravo pour ce sympathique projet !

    On peut commencer par lire un peu de littérature du domaine comme ces pages :

    https://www.ias.u-psud.fr/dole/rameau/index.php
    https://f1ehn.pagesperso-orange.fr/p...Recepteurs.pdf

    qui devraient permettre d'identifier les "points durs" du projet.

    Avec un très petit système issu d'un récepteur TV , nous avions réussi à identifier .... le soleil ,
    à mesurer son "diamètre" dans 3 bandes de fréquences différentes; puis, avec 18 mois de travail , à
    identifier Jupiter dans de toutes autres bandes.

    Bien sûr, attendre d'autres avis !
    Bonnes lectures

  3. #3
    f6bes

    Re : Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV

    Voir aussi les archives de futura :
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...z0noCuT0WnbMAc
    De meme demander à Google "radiotélescope amateur avec parabole TV". ( de nombreuses réponses par google)
    Astrosurf...et bien d'autres..

    Bonne journée

  4. #4
    Reddend

    Re : Radiotélescope amateur à base d'une parabole TV

    Hello,