Avis jumelles Perl Meteas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis jumelles Perl Meteas ?



  1. #1
    CTH63

    Avis jumelles Perl Meteas ?


    ------

    Bonjour

    Je recherche des avis sur les jumelles Perl Meteas 9x60... L'utilisation prévue est la rando, l'animalier, diurne et crépusculaire. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Avis jumelles Perl Meteas ?

    1070 grammes pour la rando

  3. #3
    CTH63

    Re : Avis jumelles Perl Meteas ?

    J'avais vu le poids et je reconnais que c'est lourd pour de la rando. Mais mon fils est un grand gaillard et ça ne lui posera pas de problème . Je recherche donc des avis sur les perfos de ce modèle (hors son poids)

  4. #4
    phys4

    Re : Avis jumelles Perl Meteas ?

    Cela parait un bon compromis pour l'observation variée, nature et même astronomie simple.
    Observation de nuit et de jour avec une bonne luminosité.
    J'utilise parfois des 20x80 mais ce n'est pas de la rando, presque toujours avec un pied.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Avis jumelles Perl Meteas ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    1070 grammes pour la rando
    Oui, c'est aberrant pour un gain quasi nul. On se demande dans quelles circonstances avoir du 60mm va faire une différence par rapport à du 50 ou même du 42.
    Parce qu'en plus d'être lourd, ce qui veut dire une tétanisation plus rapide quand on les porte, elles sont grosses, longues et leur champ à 1000m est très faible : 103m.

    On trouve des 8x42 dans de bonnes marques (Vortex, Celestron) moins lourdes, moins grosses, avec 130m de champ, plus modernes, avec un bon relief oculaire...
    Et pour la rando, je prendrais plutôt des 8x32.

    Parce que l'intérêt des jumelles, c'est qu'elles soient accessibles. Si elles sont grosses et lourdes, on ne les emmène pas ou on les met dans le sac à dos. Et quand on voit quelque chose, il faut les sortir vu que 1kg portés autour du coup avec une courroie, c'est sympa en fin de journée.
    Ou alors, on s'achète un harnais spécial mais quand on est est là, on regarde en général une gamme au dessus au moins de ces 9x60.

  7. #6
    pm42

    Re : Avis jumelles Perl Meteas ?

    Citation Envoyé par CTH63 Voir le message
    J'avais vu le poids et je reconnais que c'est lourd pour de la rando. Mais mon fils est un grand gaillard et ça ne lui posera pas de problème
    Le fait d'être un grand gaillard ne change pas grand chose dans le cas présent.

    Citation Envoyé par CTH63 Voir le message
    Je recherche donc des avis sur les perfos de ce modèle (hors son poids)
    Vu qu'on ne trouve aucune référence sur le Net et qu'il semble être un clone du Tasco (ou vice-versa, même usine chinoise qui a vendu le produit sous différent noms) et peut-être des Oberwerk.
    Celles-ci ne sont pas mauvaises mais d'après ceux qui les ont essayé sur le forum Cloudynight, plutôt faites pour être sur trépied. Apparemment, faire la mise au point en les tenant n'est pas simple vu la distance entre la molette et le bord.

    Ce n'est pas un hasard si on trouve des infos sur un forum d'astro qui est l'usage principal de ces diamètres. Ils font même remarquer que la pupille de sortie de 6,7mm est tellement grande qu'elle ne sert pas à grand chose et qu'on ne gagne rien à avoir ce couple diamètre/grossissement.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur des jumelles - débutante
    Par Malvyna dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2019, 20h05
  2. Avis jumelles perl escape
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 12h33
  3. Avis sur des jumelles 15X70
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 17h33
  4. [Perl] Push, shift et les differentes version de Perl
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 18h43
  5. Avis sur jumelles avant Achat
    Par invite6644eaf8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/11/2006, 22h01