Periode d'observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Periode d'observation



  1. #1
    invite1d24ada5

    Periode d'observation


    ------

    Salut.
    Ne m'y connaissant pas trop je voudrais savoir si il y a une periode spéciale (été, hiver...) pour une faire bonne observation ?
    Parceque je vais sans doute m'acheter un telescope pour mon annif (mi-septembre) et ça m'embetterais de louper l'été si y'a pas d'autre bonne periode pour observer.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea88683c2

    Re : Periode d'observation

    Salut
    Corriger moi si je me trompe mais il m semble que l'hiver est la meilleur saison pour l'observation. Les turbulences atmosphérique du a la chaleur peuvent fausser les observation en été, qu'en hiver elles sont quasi inexistante.

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Periode d'observation

    Bonjour,
    je confirme pour le froid, mais il ne faut pas oublier que le ciel d'hiver nous cache une partie des merveilles visibles l'ete.

  4. #4
    jbfe

    Re : Periode d'observation

    L'avantage de l'hiver, c'est qu'on peut observer dès 19h!!! En outre, le ciel est bien + noir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Periode d'observation

    Une règle générale, valable toute l'année : éviter la pleine Lune, sauf exception justifiée (observation de... la pleine Lune !)

  7. #6
    invite1b984659

    Re : Periode d'observation

    D'accord avec toi Jbfe, il est agréable en hiver de sortir le matos en début de soirée et de profiter d'une longue nuit, ça me permet de faire des observations avec mon fils.
    En été les nuits sont vraiment très courtes mais c'est très agréable quand même, enfin en astronomie on est jamais content....

    PS: Enfin de retour parmis nous Coquilledenoix ?

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Periode d'observation

    Bonjour à tous,
    LudOL56,pour te repondre au sujet du matos,je pense que humblement ,moi même je suis tiraille pour le choix à faire.Apres en avoir parler avec mr perret(optique perret)je suis sur (faute de moyens)que la monture sera une ATLAS EQ6 GO TO car elle sont mieux finies, et quant à y mettre un tube franchement je suis comme tous ,un jour c'est le diamêtre ,un autre c'est la qualitée optique, parfois je pense même aux lunettes ED (une 100 de diam. serait bien).Tout le probleme est la, le jour venu je ferais avec ce que j'ai ,comme nous tous.
    Salut ZAAC,
    Attend je vais voir si j'ai gagne au loto.
    Ciao

Discussions similaires

  1. idées d'observation
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 19h30
  2. lieu d'observation
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/08/2006, 17h51
  3. lieu d'observation
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 07h56
  4. Période de rotation = période de révolution
    Par invite2405ba88 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 16h20
  5. Pseudo période, période propre
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 16h43