Demande de conseil pour lunette astronomique pour enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de conseil pour lunette astronomique pour enfant



  1. #1
    Donceco

    Demande de conseil pour lunette astronomique pour enfant


    ------

    Bonjour,
    Je sais que la question a été posée mainte fois, mais après recherche, les sujets sont un peu ancien et j'ai quand même réussi à faire le tri et je voulais votre avis pour confirmation.
    Mon fils qui commence à vraiment se passioner pour l'astronomie nous a demandé un téléscope pour ces 10 ans.

    Après recherche j'ai bien compris que pour cet âge et sachant que je n'y connais pas grande chose, le meilleur choix était une lunette pour commencer à observé la lune et un peu plus.

    Mon choix c'est arrêté sur 2 modèles et j'aurais aimé votre avis, et peut être même une suggestion plus intéressante, sachant que le budget peut-être augmenté jusqu'à 300-350 euros( mais je sais pas si ça vaut la peine pour cet âge et notre expérience).

    Donc voilà mes 2 sélections.

    https://www.astroshop.de/fr/telescop...ry-az-2/p,5000

    Et aussi.

    https://www.bresser.de/fr/Junior/BRE...70-900-EL.html

    En vous remerciant d'avance de vos avis.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Demande de conseil pour lunette astronomique pour enfant

    bonsoir et bienvenue,
    cela fait un bail que j'ai quitté l'astro mais la seconde est tout de même mieux car la monture est mixte, apprendre à mettre en station une monture équatoriale est formateur.
    attendre les pros.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    cardon14

    Re : Demande de conseil pour lunette astronomique pour enfant

    Bonjour,

    Le choix d'un instrument est toujours délicat mais avant l'achat le mieux est de tester (nuits des étoiles, clubs, on the moon again, ect).