Demande de conseil : lunette pour photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande de conseil : lunette pour photo



  1. #1
    Petrovsk

    Question Demande de conseil : lunette pour photo


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite me lancer dans la photo du ciel profond et je suis actuellement en pleine prospection pour choisir mon futur instrument. Je fais appel à vos lumières car je ne suis pas amateur de l'occasion et de la revente, et je voudrais me constituer une configuration à conserver des années, voire plus.
    Mon goût me porte vers le grand champ et en plus, c'est plus simple. Je souhaite commencer avec un APN, j'envisage le Canon 100D, non-défiltré dans un premier temps. A partir de cette taille de capteur, je vise une focale entre 330 et 420 mm, j'ai déterminé cette fourchette en fonction des objets les plus communs que je serai susceptible de mitrailler : les Pléiades, la Galaxie d'Andromède, la Rosette...
    Après avoir longtemps considéré un doublet 66/400, j'ai peur d'être un peu limité par la qualité optique, et m'intéresse désormais aux triplets et quadruplets.
    Mon budget se situe autour de 800 à 1000 € (pour la lunette), je peux allonger un peu pour un peu plus de qualité ou de luminosité, je n'aurai qu'à attendre quelques mois de plus pour faire monter le pécule.
    Pour fixer les idées des connaisseurs, j'amènerais bien sous les étoiles une FSQ85, mais je voudrais bien que ça se produise avant mes 82 printemps.
    Cette lunette serait installée sur mon AVX, sans autoguidage au début (genre la première année). Elle devra si tout va bien se prêter aux évolutions futures : défiltrage de l'APN puis passage à la caméra monochrome (je rêve de SHO et de Hubble palette). Je n'envisage pas le full-frame, à moins de forte baisse de tarif...

    Les soldes sont passées, les prix repartent à la hausse et mes sélections sont toutes chamboulées, mais voici quelques candidates :