Avis sur le choix d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur le choix d'un télescope



  1. #1
    Phauff

    Lightbulb Avis sur le choix d'un télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je découvre ce forum qui m'a l'air extremement actif

    J'ai besoin de vos lumières. Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un télescope. Je suis tombé sur le site https://avis-telescope.fr/ qui m'a pas mal éclairé, notamment sur les différences entre lunette astronomique et télescope.

    Je pense m'orienter sur un télescope, qui selon mes objectifs d'observation pourrais mieux correspondre.

    J'ai repéré le modèle Celestron NexStar 127SLT. Etant débutant, il a une monture GoTo afin d'avoir une assistance pour trouver les objets / planètes.

    Ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce type de modèle ? Est-ce satisfaisant pour un débutant ?

    Avez vous des suggestions sur un modèle qui sortirai vraiment du lot pour débuter ?

    Merci d'avance,

    Paul

    -----

  2. #2
    champetre

    Re : Avis sur le choix d'un télescope

    Bonjour,

    Réponse standard : le plus efficace est de commencer par rejoindre un club, il y en a partout, même dans les grandes villes. Tu y trouveras des avis de personnes avec divers matériels, et qui aiment partager.


  3. #3
    Ernum

    Re : Avis sur le choix d'un télescope

    Salut et bienvenue,

    pareil, laisse tomber le "go to" c'est du gadget pour toi, passe faire un tour dans une asso, tu aura les meilleurs conseils, tu pourra tester des instruments et tu fera le meilleur choix ensuite.

  4. #4
    pierrejos

    Re : Avis sur le choix d'un télescope

    Bonsoir ,tout d'abord je trouverais ça triste de prendre le goto sans apprendre à se repérer dans le ciel, sans savoir trouver par soi-même. J'ai un celestron c4 nexstar , perso je ne l'utilise pas beaucoup. C'est à mes yeux trop sombre, et bien moins pratique à utiliser qu'un dobson. Si c'est pour faire du visuel, je conseille de prendre un dobson 200/1200. C'est à mes yeux ce qui me parait le plus polyvalent.
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bip

    Re : Avis sur le choix d'un télescope

    Du visuel? Pour bien détailler Saturne avec un Dobson 200, il faudrait qu'il soit de qualité extraordinaire. Pour le planétaire il est plus adapté d'utiliser un Marksutov (120 ou 150) mais c'est cher et peu adapté aux nébuleuses (faible ouverture relative).
    A+

  7. #6
    zebular

    Re : Avis sur le choix d'un télescope

    Bonjour
    As tu pratiqué les jumelles avant de penser à ce matériel ?
    Cela donne déjà une bonne idée de ce que tu pourras observer avec plus de précisions.
    Ne pas se fier aux photos qui ne reflètent pas du tout ce qui est visible dans un oculaire.
    Et la photo c'est un gros budget supplémentaire.

Discussions similaires

  1. avis et choix d'un télescope
    Par pogonus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2016, 11h51
  2. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par Aurelien32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  3. avis pour choix télescope petit budget
    Par romste dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2012, 18h58
  4. Votre avis sur le choix d'un téléscope pour débutant
    Par inviteadd7b678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 11h55
  5. choix d'un telescope... besoin d'avis
    Par invite9c5b8b1c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2008, 07h12