Bonjour,
Le démontage remontage ne pose pas de problème pour qui est à l'aise dans la mécanique. Je l'ai fait sur la mienne pour changer la graisse et maintenant elle est infiniment plus douce et mon suivi en photo est deux fois meilleur, mais c'est comme pour toute chose faut avoir un minimum de connaissance pratique sinon c'est la cata.
Surtout qu'une fois remonté il y a un certain nombres de règlages très fin à faire, faciles mais demandant du temps, de la patience le tout sans mode opératoire bien entendu.
Si je reprends ton problème à la racine: "bon on va tout recommencer à zéro: nom prénom, adresse........"
Tu mets soigneusement ta monture en station, comme tu aimes la difficulté tu n'as pas de viseur polaire c'est une mise en station Bigourdan ou King approximative, quand même! faut pas pousser.
Ceci fait tu vise la polaire avec le scope, elle doit se trouver dans ton oculaire 25 mm (longue focale) mais décalée sur un bord dans la position que te donne ce petit logiciel. Tu le désipes n'importe où tu cliques dessus et tu regardes c'est évident.
Donc maintenant ton scope vise précisement le nord géographique, environ 50' à coté de la polaire tu dois lire en face du repère de la couronne Dec 90°. Comme ton échelle doit etre graduée avec un précision de 2° tu ne verras pas un écart de quelques secondes, mais 50' (presuqe un degré) cela s'apprècie..
Si c'est bon c'est que ta couronne graduée est bien callée et tu ne t'occupes de plus rien, sinon...... va falloir défaire cette P.... de vis.
Tu peux également faire cette vérification sur une étoile quelconque mais il faut impérativement être passé par la case mise en station c'est pour cela que je te fais faire la manipe sur la polaire.
Ce qui serait sympa c'est qu'un possesseur de EQ3-2 te dise si sa couronne Dec est règlable, si ta vis est cassée où tout simplement inacessible parce qu'il ne faut pas y toucher. Ca je ne le sais pas ....pas d'EQ3-2.
Cordialement
Pierre
-----