Bonsoir et bravo paour ces démos
Je joint juste 2 photos parmi la 20aine que j'ai prise ,dont 1 vraiment interressante si la Map avait été bonne .
Marc
-----
Bonsoir et bravo paour ces démos
Je joint juste 2 photos parmi la 20aine que j'ai prise ,dont 1 vraiment interressante si la Map avait été bonne .
Marc
Salut,
Jean, de plus en plus intéressant ce comparatif !
Marc, je me trompe ou tu as faillit attraper un avion ?!
Marc, tu pourrais nous rappeler les caractéristiques des prises de vues (matériel...)?
Je crois que tu grossis trop: une image moins grossie et + nette serait intéressante (comme tes images du globe en entier)
celles là sont prises avec oc 25mm de skw avec APN powershot 70,j"ai des difficultés pour la Map .
Eh oui c'est un avion à 1/100000000000000000000000 de seconde trop tard.
Marc
"j"ai des difficultés pour la Map ."
Tu as essayé ma "méthode" expliquée + haut (série d'images en variant la map)?
Si c'est le mieux que tu obtiens, c'est que tu as une sacrée turbulence!!!
Tu utilises bien le retardateur de l'appareil pour ne pas le faire bouger en déclenchant?
Pour juger de la turbu, observe tes images à l'oculaire dans un premier temps: si l'image bouge tt le temps et que tu ne vois pas de détails, inutile de faire des photos...
Bonjour,
Lors de l'observation ds l'APN il y a 50 % du temps où l'image est floue et les autres 50 elle est nettec'est por çà que je prends les photos en mode rapide en espérant tomber sur la bonne ,mais voilà tj les mauvaises .
Pour M4 tu le vois comment toi ?
A+
Marc
"Lors de l'observation ds l'APN il y a 50 % du temps où l'image est floue et les autres 50 elle est nette "
Non, je parle de l'observation à l'oculaire qui doit toujours être faite en premier pour juger de la qualité du ciel (seeing) avant d'envisager des photos...
Bonjour à tous,
pas d'image solaire aujourd'hui 28 août, je crois que nous avons tous du mauvais temps...
Il faut faire un tour en Floride pour trouver une vue de "notre" groupe 905:
http://solardatabase.free.fr/latest_lb.php
Dommage, elle avait une jolie forme aujourd'hui...
Demain normalement c'est grand soleil sur tout le Var !
Bonjour à tous,
toujours pas d'image solaire pour moi aujourd'hui 29 août, il pleut; Clément peut-être?
Sinon la tache 905 est ici:
http://solardatabase.free.fr/latest_lb.php
... et elle continue de se modifier!
Moi non plus ! Il a fait beau mais je n'ai pas trouvé le temps (il faut dire que j'avais planifié la journée autrement...)
Enfin, de toutes façons avec un vent qui pointe à 90 km/h je ne sais pas ce que ça aurait donné !
Salut Clément,
j'avais posé le tube du C8 sur la table de la terrasse pour le mettre en température ( le ciel était d'un super bleu foncé ) et imprimé la situation d' Uranus dans la constellation des poissons, j'étais donc prêt à faire ce que tu m'a donné envie de faire, en quelques minutes, ne me méfiant pas, cette saloperie de flotte est tombée sans prévenir, le tube est juste un peu mouillé, j'ai eu de la chance. Le premier qui me parle de sécheresse dans ma région, j' le descend ! Valère
Salut Valère,
Etonnant que la pluie soit venue si vite ! Comme quoi, il faut toujours se méfier. Mais Uranus est dans le Verseau, pas dans les Poissons !
Voici une photo de la tâche faite ce matin à l'arrache. Il n'y a plus rien d'intéressant à y observer...
Si j'ai un peu de soleil, je tenterai...
Elle a quand même sacrément évolué, cette tache!
Oups, je m'y ferai jamais avec les initiales en latin, le Verseau est dénommé Aqr ( Aquarius ) et non pas Piscis ! Vu sa proximité avec les Poissons, je n'ai pas fait gaffe. Désolé...A+ Valère.
Je poste la photo du jour glissée dans le comparatif
Voici la dernière image du groupe 905, prise aujourd'hui à 17hTU, avec l'ETX-125mm et le filtre total en verre (D=5), un apn compact 4 mp réglé sur 100iso derrière un oc. de 12.4mm
A gauche l'image du champ complet, à droite le récapitulatif
Et bien voilà, un joli récapitulatif pour un nouveau passage qui se termine.
Salut Jean,
on voit bien les facules sur ton image. Pas mal du tout. A+
Merci à vous; je crois qu'effectivement c'est terminé pour ce passage...
Et bien non! Ce n'était pas terminé!
Aujourd'hui à 15h30TU, ETX-125mm avec filtre total en verre (D=5), apn compact 4mp réglé à 100iso derrière un oc. de 12.4mm.
On voit encore bien les facules...
Joli ! Moi j'ai eu la flemme de tout sortir...
C'est pas bien!
Je la trouve encore meilleure sur la netteté des taches.
D'ailleurs, ce n'est pas le propre d'une tache d'être nette ?
Effectivement, elle est assez nette, c'est l'une de mes préférées...
Avec PhotoFiltre, je fais les traitements "à l'intuition", sans protocole particulier: des fois le rendu est flatteur!
Ceci dit, je ne fais jamais de miracles avec une mauvaise image, comme tout le monde.
Bon, je suis quand même bien content de mes résultats avec mon nouveau filtre total en verre pour l'ETX-125. Quand je vais remplacer l'apn par un réflex, ça devrait encore faire un bond qualitatif...