Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)



  1. #1
    ahorod

    Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)


    ------

    Bonjour,


    Je suis peut être dans le mauvais forum, mais je ne sais pas où demander ça et à qui. En fait j'espère que des personnes douées en optique (experts, ingés, passionnés, etc) liront mon message car j'ai vraiment besoin d'aide étant donné que les cours de physique me paraissent bien loin.


    Je m'explique. Je cherche à fabriquer un "périscope sans les miroirs à 90°". En gros, je veux fabriquer un tube avec un réseau de lentilles convergentes à l'intérieur de manière à "déporter" la vision, comme un bon périscope pourrait le faire. J'ai fais une simulation sur le site Ray Optics Simulation et j'ai compris plus ou moins la technique pour y arriver (voir ma simulation en fichier joins) mais plein de question me viennent :


    1. Quelles type de lentilles utiliser ? J'ai vu qu'il existe pas mal de type de lentilles convergentes...
    2. Quelle taille doivent avoir ces lentilles ?
    3. A quelle distance les placer l'une de l'autre ?
    4. Quels paramètres doivent elles avoir (R1, R2 et d) ?
    5. Ma simulation est elle correcte ?
    6. Et enfin... existe t il un constructeur qui propose déjà ce type de système de déportation de la vision ? J'ai cherché partouuuuuut !!

    Nom : système déportation vision simulation.jpg
Affichages : 197
Taille : 108,4 Ko

    Merci d'avance pour votre aide, si des gens qui s'y connaissent peuvent me guider ça serait super !

    A+

    Antonin

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)

    bonjour
    là ce n'est pas un périscope mais une lunette ou téléobjectif et cela existe à tous les prix.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    skeptikos

    Re : Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)

    Bonjour,
    Avec le dispositif tel que décrit tu obtiens une image de l'objet au point camera qui n'est visible que par projection sur un écran ou sur un verre dépoli. tel quelle cette image n'est pas exploitable par la camera.
    Cet ensemble joue donc grossièrement le rôle d'un objectif photographique à la différence qu'il donne une image non renversée.
    @+
    Dernière modification par skeptikos ; 17/01/2024 à 14h08.

  4. #4
    Kondelec

    Re : Fabrication d'un système de déportation de la vue (besoin de conseils car je suis nul)

    L'image de l'objet est projetée sur le capteur de la camera. Ce dispositif est ce qu'on appelle un "véhicule".
    Pour conseiller l'auteur il faudrait donner plus de contexte : Quel est le facteur de grandissement souhaité ? Pourquoi faire un dispositif pareil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour un systeme automatique
    Par Arjaeniodis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2017, 08h48
  2. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  3. Besoin de conseils / changement de système de chauffage
    Par Lud68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2014, 19h53
  4. Besoin d'infos/aide pour la fabrication d'éolienne systeme D
    Par invitebb98f922 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2008, 16h31