Lune du 31 août 2006 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Lune du 31 août 2006



  1. #31
    jbfe

    Re : Lune du 31 août 2006


    ------

    Félicitations Valère pour ton image lunaire dans Astrosurf Mag!

    Marc 2 (hammadi), ta deuxième image est très intéressante: sans me tromper je crois que c'est ta meilleure image lunaire...

    -----

  2. #32
    VLe

    Re : Lune du 31 août 2006

    Salut Jean,

    merci ! Nicolas ( Outters ), ne doit pas être étranger à cette publication...Il y a aussi une image de Valère Perroud ( super site aussi ), un autre pote à lui, c'est bizarre...A+ Valère

  3. #33
    invite3a0844ce

    Re : Lune du 31 août 2006

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Félicitations Valère pour ton image lunaire dans Astrosurf Mag!
    Il se trouve en papeterie ce mag ou c'est seulement par Internet ? Parce-qu'il faudrait que je jette un oeil sur cette photo ! Félicitations Valère !

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    si qq'un veut l'AVI pour voir si c'est mon traitement qui est nul...
    Le traitement y est sûrement pour quelque chose, mais si personne ne l'a fait remarquer, je pense que le gros coupable est la méthode d'acquisition. 30 ips est loin d'être idéal ! La prochaine fois essaie plutôt 10 ips pendant 10-12 secondes (je n'ai pas de suivi et je les tiens avec 1.8 m de focale donc c'est largement possible)

  4. #34
    Musashichan

    Re : Lune du 31 août 2006

    Merci pour ce conseil ; dès que la Lune apparait chez moi ; je tente le coup !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  5. #35
    jbfe

    Re : Lune du 31 août 2006

    Astrosurf Mag ne s'obtient que par abonnement, Clément (mais Valère avait déjà montré cette photo sur le forum; c'est bien de la voir maintenant sur papier...)

    Valère, je connais l'autre Valère, un ancien du club astro lyonnais où je sévissais il y a 25 ans: il a été un de mes "élèves" en cours d'initiation astro!

  6. #36
    VLe

    Re : Lune du 31 août 2006

    Salut Jean,

    Ce valère m'a l'air très fortiche !
    j'ai contacté récemment Valère Perroud pour lui dire un petit bonjour et il m'a signalé un autre Valère astronome amateur sévissant à la Réunion ! On s'était dit en plaisantant qu'on pouvait monter un club astro de "Valère" ! Le prénom n'est déjà pas très courant, alors en trouver en plus dans l'astronomie d'amateur...A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Jupiter le 16 aout
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2007, 17h09
  2. Croa du 5 aout
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2007, 09h09
  3. Mxx du 19 août 2006
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2006, 23h26
  4. Lune du 1er août
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19