ETX-70 (Meade)-afficheur endommagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ordage

------

Bonjour
    Un particulier a fait don à notre association d'astronomie d'un ETX-70 de Meade . L'afficheur (2 lignes de 16 caractères) a été endommagé au cours d'un transport (le centre de l'afficheur est HS). J'ai cherché une pièce de rechange, apparemment plus disponible, une raquette d'occasion ou de rechange, mais c'est quasiment le prix de l'instrument.
    J'ai regardé du côte des afficheurs LCD 2x 16, ce n'est pas ce qui manque, je pas trouvé d'afficheur compatible.
    Quelqu'un a-t-il une solution économique car c'est un petit instrument d'entrée de gamme, mais qui peut être pratique (GOTO).
    Cordialement

-----

bibifikotin

Re : ETX-70 (Meade)-afficheur endommagé

Bonjour, Et cet afficheur n'a pas une reférence indiquée sur celui çi (et visible).
    Il serait fort étonnant que Méade ait fait fabriquer une afficheur "spécifique" pour son ETX-70.
    Cordialement

ordage

Re : ETX-70 (Meade)-afficheur endommagé

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Et cet afficheur n'a pas une reférence indiquée sur celui çi (et visible).
    Il serait fort étonnant que Méade ait fait fabriquer une afficheur "spécifique" pour son ETX-70.
    Cordialement
    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    Cet afficheur avait été développé spécialement pour Meade avec une nappe spécifique de raccordement. Pas de référence commerciale. Gemini indique qu'il est compatible techniquement avec un afficheur LCD 16x2 du commerce (valant qq euros) utilisant un contrôleur HD44780 mais que brochage de la nappe de Meade n'est pas standard, donc il faut connaître les 2 brochages et faire le travail pour mettre les fils à la bonne place (soudure de précision) pour adapter le nouvel afficheur. Pas évident.
    L'autre hypothèse serait de trouver une raquette d'occasion Autostar #494, cassée pas chère, mais avec afficheur intact. J'ai regardé sans succès. S'il y a des offres...
    Cordialement

Discussions similaires

1. wscript.exe endommage
    Par invite79a2aadc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 15h30
  2. connection sur afficheur LCD endommagé [résolu]
    Par invite5400b5ee dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 14h31
  3. pc endommagé
    Par invite58110dc5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Dernier message: 24/11/2008, 23h16
  4. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Dernier message: 27/04/2007, 19h21
  5. fichier endommagé
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 23h22