Choix pour photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Choix pour photo



  1. #1
    invitee2707a63

    Choix pour photo


    ------

    Bonjour,

    j'hésite en deux appareil pour me mettre à la photo aussi j'aurai besoin de vos conseils avisés.

    1 / une webcam spc900 que je ferai modifié mais là le problème est que sortir le portable dehors me dérange un peu, je me suis renseigné sur les rallonges mais celà me parait compliqué...

    2 / un canon powershot A70 mais là par contre, je sais qu'il est bon pour le planétaire mais je ne sais pas ce qu'il vaut en CP

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite2411738e

    Re : Choix pour photo

    Si tu as moyen de trouver une Philips toucam pro II c'est mieux vu que c'est la même chose en moins cher (même capteur CCD). J'ai acheté la mienne sur www.contradfrance.com pour 71€ frais de port compris.
    Et je ne sais pas si la modification SC1 est très claire pour la spc900, alors que la toucam pro II c'est celle qui est modifiée ma plus courament. Si tu as un portable ça ne pose pas trop problème... Je pense qu'il faut une rallonge en parallèle de 2m quelque chose comme ça.
    Au fait 36230 c'est pas vers la Chatre ça?... je connais quelqu'un à Montgivray et je crois bien que c'est ce code postal...
    A+

  3. #3
    Musashichan

    Re : Choix pour photo

    71€ pour une Toucam 2 c'est un peu cher.
    Malheureusement pour le planétaire ; il faut faire des AVIs de bonne qualité. A un prix raisonnable ; tu n'auras rien d'autre que les WC...
    Pour la lune par contre (ou le soleil ; avec filtre...) ; tu peux faire de chouette photos par projection occulaire avec un petit APN.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invitee37faca5

    Re : Choix pour photo

    Pour la rallonge, il existe de bonne rallonge jusqu'à 5 mètres, mais il faut qu'elle soit amplifiée, sinon tu risques de perdre un peu de signal.

    Jean-Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Choix pour photo

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Pour la rallonge, il existe de bonne rallonge jusqu'à 5 mètres, mais il faut qu'elle soit amplifiée, sinon tu risques de perdre un peu de signal.

    Jean-Christophe
    comment amplifie t'on une rallonge ? on branche des piles dessus .
    ludo , si tu n'as pas un gros budget , prend une simple toucam 2 et modifie ou fait la modifier longue pose . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invitee37faca5

    Re : Choix pour photo

    Non, il n'est pas nécessaire de l'alimenter contrairement à certain hub. Mais dans ces fameuses rallonges amplifié, il y a un petit boitier au début de la rallonge qui amplifie le signal.
    Ne me demande pas comment ça marche, moi et l'électronique ça fait 2 !

    Jean-Christophe

  8. #7
    stevegourdon

    Re : Choix pour photo

    salut a tous !!

    une rallonge amplifiée s appelle une rallonge USB active !!!!

    comme le dit jc_dal il y a un petit boitié qui amplifie les données qui circulent !!!!!
    il est possible d en mettre 3 bout a bout mais pas plus (enfin ce n est pas proscit !!)

    c est comme une rallonge de cable tv que l on couple avec un amplificateur pour avoir une meilleur image sur la tv !!!!

    a l arvoyure !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #8
    invitee2707a63

    Re : Choix pour photo

    Bon ben à la vue de ces réponses, je crois qu'il est clair qu'il vaut mieux prendre une webcam, que ce soit pour le CP comme pour le planétaire.

    Je viens de voir qu'amazon.fr vendait des spc900 neuve à moins de 60 euros donc on va regarder si le bufjet est bon sinon je vais attendre un peu. Pour la rallonge, je vais voir voir de combien faudra que je la prennes, je pense à la 2m car j'observe dans mon jardin et donc je peux m'installer une petite table pour le pc avec une rallonge électrique pour les soirées photos.

    Merci à vous en tout cas.

    Jojo06 : effectivement 36230 ce n'est pas loin de la Chatre, je suis en fait à lys st georges (18km de montgivray)

  10. #9
    stevegourdon

    Re : Choix pour photo

    salut !!

    attention la webcam est tres bien pour le planetaire néanmoins il faudra absolument la faire modifier en longue pause pour le cp !!!!
    la webcam est un bon petit appareil pour ceux qui n ont pas les moyens de s acheter un bon reflex comme les 300d, 350d ou autres tres bonnes references !!!!

    perso j ai une toucam pro 2 (en cour de modification [c est pas evident]) et la je teste un vieil argentique !!!! et un apn mais qui ne rend pas grand chose !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    invitee2707a63

    Re : Choix pour photo

    Oui je sais bien qu'il faut la faire modifier pour la longue pose mais là, soit je vais m'adresser à un magasin d'electronique, soit quelqu'un sur le net le fait à un prix raisonnable ?

    Merci de ta précision.

  12. #11
    stevegourdon

    Re : Choix pour photo

    re !!

    en tout cas bon courage !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    invitee2707a63

    Re : Choix pour photo

    Bonjour,

    une autre petite question pour vous embeter

    Je vais donc m'acheter une webcam spc900 et la faire modifié pour la longue pose, la question : est-ce que malgrè la modification, on peut toujours s'en servir comme webcam classique en même temps ? Le soir en photo astro et la journée sur skype par exemple ?

    Merci

  14. #13
    Musashichan

    Re : Choix pour photo

    Attention...ça ne sert à rien de la modfier longue pose si ton matos ne te permet pas de faire de la longue pose. Il faut une MES parfaite ; une bonne monture et un tube capable de capter qq chose.
    Tu devrais te faire la main avant en planétaire pour voir...
    Sinon tu as tout interet à achter une Meade LPI qui peut faire des poses de plusieurs secondes !

    Pour la modif ; je ne sais pas si elle empeche l'utilisation normale après ; moi je m'en sert aussi pour les 2 mais il ne faut le faire souvent ; ca abime le pas de vis de l'objectif.

    Pense à acheter un adaptateur WC...
    Dernière modification par Musashichan ; 21/09/2006 à 10h12. Motif: as tout
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  15. #14
    invite2411738e

    Re : Choix pour photo

    En effet le pas de vis a tendance à se détériorer ça tourne un peu mal à la fin...
    Enfin j'en suis actuellement moi aussi à me demander si je vais oui ou non la modifier longue pose cette webcam! J'ai trouvé les explications de Denis Jarry, qui sont très claires d'ailleurs. Seul hic : je me demande aussi si je pourrai continuer à utiliser la webcam en utilisation normale (ou en planétaire/lunaire, ce qui est la même chose). En effet pour le planétaire il est indispensable de pouvoir faires des AVI, si c'est plus possible... vaut mieux laisser tomber...

  16. #15
    Musashichan

    Re : Choix pour photo

    Ca depends quelle utilisation vous avez de votre Toucam 3. Si c'est pour faire de temps en temps du planétaire avec un matos "moyen" ; il ne faut pas la toucher et elle garde sa valeur d'excellente WC bureautique.
    Si vous avez un bon matos (bonne monture et bon tube) et pour faire beaucoup d'astrophoto ; il vaut mieux investir soit dans une LPI Meade qui fait des poses longues (relatif...) pour faire un peu de CP ; soit dans une vrai CCD longue pose.

    Faire du CP avec une WC modifiée ; je suis pas convaincu...par contre de grand astrophotographes font du planétaire à la WC ; mais la modif qui est intéressante ; c'est mettre un filtre IRcut.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    invite2411738e

    Re : Choix pour photo

    J'ai une monture EQ-3 bon c'est pas terrible mais le tube c un 150/750 donc c'est bien lumineux.
    Mais niveau budjet je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter une CCD (et là par contre avec un 150... ça craint un peu lol). Le LPI ça fait des poses de 5 s en gros c'est ça?... j'avais hésité à me l'acheter quand j'ai pris une toucam pro II, parce que le peu d'images du ciel profond prises avec ça que j'ai vu, c'était pas terrible... Sinon ya le DSI pro 2 qui est bien, j'en ai vu un sur Ebay à vendre pour 400€ mais c'est pareil ça fait beaucoup dans l'absolu... je peux pas trop sortir ça ou je me fais tirer les oreilles!
    Enfin tout ça ne résout pas mon probleme : est-ce que la modification indiquée par Denis Jarry permet toujours de réaliser les AVI pour la Lune et les planètes, ce qui est indispensable ?

  18. #17
    invitee2707a63

    Re : Choix pour photo

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message

    Faire du CP avec une WC modifiée ; je suis pas convaincu...par contre de grand astrophotographes font du planétaire à la WC ; mais la modif qui est intéressante ; c'est mettre un filtre IRcut.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que faire du CP à la webcam n'est pas le top. Il n'y a cas regarder ce lien pour s'en convaincre :
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011694.html

    Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre nous reste au niveau débutant et nos moyens financiers ne nous permettent que de prendre une webcam et la faire modifié. J'ai vu pas mal de CP à la webcam depuis ma question pour vérifier et je suis de plus en plus convaincu.

    Par contre celà ne résoud pas notre dernière quetion à juju et moi, peut-on s'en servir encore en webcam classique après la modif ?

Discussions similaires

  1. Choix d'un télescope pour photo
    Par invite23c2348d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 10h54
  2. Conseil occulaires 15 mm pour la photo
    Par invite20d6ac7d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2007, 10h58
  3. Barlow 2X ou 3X pour Photo ??
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 13h37
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40