bonjour.
j'ai un soucis avec mon modem depuis ce matin.
il n'arrete pas de se deconnecter toute les cinq mn.
cet un modem sagem. adsl
pourriez-vous m'aider
merci
-----
10/10/2006, 14h48
#2
invitec6a24936
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
217
Re : probleme modem
bonjour, c'est le modem ou la liaison qui se deconnecte (diode qui clignote)?
11/10/2006, 21h31
#3
invitec4b9e359
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
262
Re : probleme modem
bonsoir luke.
non rien ne clignote. tout reste bien allumé. ma connexion se coupe net et apres j'ai le message suivant impossible de vous connecter au reseau et en insisitant un peu sa repart. voilà.
bonne soiree.
11/10/2006, 22h04
#4
invite938b654b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
53
Re : probleme modem
Ce que tu peut faire dans un premier temps pour cibler le problème, est d'effectuer un ping. (en esperant qu'aucun parFeu viendra mettre sa graine.)
>> Démarrer > Executer
>> I Tape Ping www.google.fr -t
> I Valide
Tant que tu vois réponse de XX.XX.XX.XX ...
C'est que tu transmet et recois sur Le Net.
Quand il est écrit Délai d'attente dépasser.
C'est que tu ne recois plus et ne transmet plus sur le net.
Maintenant à toi de faire des tests et de venir nous les poster.
>> Phase 1 laisse tourner et regarde. (est ce que sa coupe ?)
>> Phase 2 Consulte des sites internet. (est ce que sa coupe de temps en temps? progressivement selon le nombre de click sur le net effectuer ?)
>> Phase 3 Bouge délicatement les cables de ton modem et de ta prise téléphonique. (est ce que sa à couper selon la position du cable)
(Phase 1 et Phase 2 :: Si sa coupe sa vient entre toi et ton hébergeur, peut être est-tu un peu loin de la borne)
(Phase 3 : Si sa coupe c'est à ton domicile qu'il y a un problème change le cable qui te pose le problème.)
En ésperant que sa pourra t'aider ou que tous se soit rétablis avant meme que tu n'aye besoin de faire ces test..