Température du Processeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Température du Processeur



  1. #31
    buck

    Re : Température du Processeur


    ------

    ?? pkoi underclocker?
    Sinon comme mouquiete: ce n'est pas parce que la cm l'autorise que le proc va pouvoir etre overclocker

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Température du Processeur

    Citation Envoyé par buck
    ?? pkoi underclocker?
    Parce que certains assembleurs sont nuls : je me suis aperçu, en achetant mon dernier ordinateur, que la féquence du FSB avait été laissée au minimum et que de ce fait, mon processeur ne tournait pas à sa vitesse normale. Il y avait juste un cavalier à changer de place. Je fais le pari que des tas de gens ont on ordinateur underclocké pour cette raison, et qu'ils ne s'en apercevront jamais !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    JP

    Re : Température du Processeur

    Salut tout le monde,

    Hier j'ai démonté mon proc pour tester deux cartes mère et là j'ai vu que le tampon thermique sur le radiateur c'était transformé en plastique dur (Ce n'est pas un ventilateur bas de gamme, c'est une marque).
    Donc j'ai nettoyé tout ça et j'ai remplacé le tampon d'origine par de la vrai pâte thermique, ma température moyenne de 55° est passé à 42° !.
    Donc faite attention et n'hésité pas à le remplacer dès de départ et mettre de vrai pâte thermique.

    Voilou A+

  4. #34
    chez_bob

    Re : Température du Processeur

    J'ai donwloader le petit programme de tantot: 37 degres pour la carte mere et mon processeur:P cool.
    Mais jais 2 processeur simultaner de 350mgh, or le programme ne me donne la temperature que pour 1 seul.........quelqun sait comment faire?
    Ah oui, aussi en passant, j'ai un amis un peu ''geek'' pis lui il faisait fondre de la poudre d'argent sur les plaques de metalles du processeur pour une meilleur dissipation de la chaleur.

  5. #35
    Damon

    Re : Température du Processeur

    Citation Envoyé par chez_bob
    Ah oui, aussi en passant, j'ai un amis un peu ''geek'' pis lui il faisait fondre de la poudre d'argent sur les plaques de metalles du processeur pour une meilleur dissipation de la chaleur.
    Ce n'est pas une mauvaise idée en soi si on regarde ce tableau :

    http://www.x86-secret.com/articles/divers/stt/stt-2.htm

    Mais il convient également de tenir compte d'autres éléments que la conductivité thermique uniquement :

    http://mapage.noos.fr/mnimier/materi...tal/metal.html


    Pour ma part, je vais tâcher de retrouver mes échantillons de poussière de diamant pour faire des essais.

    Mon P4 2.8 tourne 24h/24 CPU 41°C MB 33°C (grosse charge en périphériques).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  6. #36
    invite5f6371c9

    Re : Température du Processeur

    Salut,
    moi j'ai speedfan qui me faisait flipper avec son logo de flamme quand on arrive aux 50°... mais est-ce que la température ne réduit pas les performances si elle est trop élevée?

  7. #37
    invite5e6bd7a6

    Re : Température du Processeur

    mais est-ce que la température ne réduit pas les performances si elle est trop élevée?
    Un PC à 40°C et la même configuration à 80°C n'auront certainement pas les mêmes performances (si le second PC continue de fonctionner à 80°C ! ) déjà au niveau sonore si tes ventilos sont réglés sur une sonde thermique mais aussi en puissance de calcul. L'écart ne sera pas énorme mais on en pert un peu, par contre s'il est à 80°C parce qu'overclocké de 3 GHz à 4,5 GHz (et oui ça c'est déjà vu ! ) la il est évident que malgré la température élevée le gain en puissance est énorme !
    Une solution radicale pour refroidir les PC : le vapochill. En gros il fait passer les 60°C à -20°C, sur le principe de l'effet Peltier.

  8. #38
    Mouquiette

    Re : Température du Processeur

    Je déconseille tout particulierement des solutions peltier directement sur le processeur, car déjà, il faut éviter à tout prix de geler le processeur (une toute petite humidité sur le porc, et celui-ci peut "exploser", vu que la glace prend plus de place que l'eau), et que, tu as une température très faible d'un coté de la plaque, mais l'autre est chaud. Tu ne fait que reporter le probleme (voir augmenter la temperature a degager).

    Sinon, un processeur a théoriquement les meme performances à 80°C qu'a 50°C. Le seul incovénient, c'est que tu ne peux plus l'overclocker. Le seul moment ou tu perds en stabilité/performance, c'est lorsque l'on overclocke le processeur, les composants de clui ci n'etant pas forcément capable du suporter la gain de vitesse/chaleur produit. Mais plus un processeur est chaud, plus tu réduis sa durée de vie (enfin, en général, à 80°C, tu as encore une durée de vie moyenne de 10-15ans en continu)

  9. #39
    inviteb943325c

    Re : Température du Processeur

    bonjour
    excuse moi de deranger mais moi avoir gros probleme....j'ai installer speedfan et il mindique temp3 : 79° et desfois il monte a plus de 120° alors pour savoir a quoi ca equivaut j'ai installer aida32 et il me dis que c'est mon processeur...alors j'ai mis pate thermique, j'ai changer de dissipateur et de ventilo et c'est tjr pareil alors que mon dissipateur semble plutot froid sauf de temps en temps ou il chauffe mais ce qui me parait normal jpense pas quil soi a 120° sinon jaurai pu de doigt... alors que la temperature de la carte mere tourne autour de 25° et "aux" entre 35 et 42 !! je pense qu'a 120° mon pentium 4 northwood aurai deja grillé mais je n'ai aucun plantage et je nutilise pas de processus excesessif....je ne c pa quoi penser si qqun peut maider et de sources sur ca serai cool merci

  10. #40
    invite564127c0

    Re : Température du Processeur

    Reponse bete : verifie que le programme te donne bien la temperature en degres Celsius et pas en une autre unite.

  11. #41
    inviteb943325c

    Re : Température du Processeur

    oui quand meme....j'ai laisser une couche blanche qui etai deja sur le radiateur et g mis en plus de la pate thermique ca peut provenir de la ?

  12. #42
    JP

    Re : Température du Processeur

    Il ne faut pas rajouter de pâte thermique sur le tampon d’origine ça augmente la résistance thermique !

    Soit tu laisses le tampon d'origine soit du l'enlève complètement et tu mets un fine couche de pâte thermique mais les deux en même temps.

  13. #43
    inviteb943325c

    Re : Température du Processeur

    ah ok je v enlever celui du tampon dorigine....merci de l'indication

  14. #44
    invite6b16857f

    Re : Température du Processeur

    j'ai un Pentium 4 ; 3 Ghz et la température du processeur mini est de 50 ° C et monte jusqu'a 76 ° C est ce que c'est dangereux pour le processeur et que puis je faire pour limiter cette hausse de température du processeur ? J'ai fait installer un ventirad thermaltake 2 half pipe. Merci d'avance pour vos conseil et pouvez vous me dire quelle est la température de fonctionnement normale pour un Pentium 4 ; 3 Ghz.

  15. #45
    Damon

    Re : Température du Processeur

    Salut,

    En fonctionnement une température normale pour un Pentium 4 peut varier de 35°c à 60°C sans aucun problème.
    Bien que pour les ventilateurs et ventirads Thermaltake n'atteigne pas le niveau de Zalman cela reste de la bonne qualité.

    Par contre le matériel que tu renseignes est inconnu au bataillon, je connais le half pipe pour les pistes de roller et de skate board mais dans les sytème de refroidissement il doit s'agir de heat pipe.

    Il faudrait donc des précisions sur le modèle du ventirad, mais également sur le processeur, socket 478 ou 775 etc

    La température de la pièce dans laquelle se trouve le PC est également intéressante à connaitre, si celle-ci est élevée il est normal que la dissipation thermique du prcesseur se fasse moins bien.

    76°C me semble un peu élevé mais outre ce que j'ai déjà mentionné, d'autres facteurs entrent en compte et notament le boitier, sa taille, son occupation, sa ventilation...

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #46
    invite6b16857f

    Re : Température du Processeur

    salut,
    oui il s'agit bien d'un thermaltake ventirad avec 2 head pipe et le boitier c'est un 4 emplacement 5 pouces un quart et 2 emplacement 3 pouces et demi.
    En règle générale la température de fonctionnement est vers les 52° C mais monte a 60 voire 70 et même 76° C quand j'utilise skype. Est cela normale ? et cela le fait uniquement avec skype et pas un autre logiciel ; est ce que cela peut provenir d'un problème logiciel ?
    A quelle température maxi le processeur risque d'etre endommagé ? si je le laisse trop longtemps en marche. Une fois il est monté à 104°C.
    cdlt.

  17. #47
    invite6b16857f

    Re : Température du Processeur

    j'oubliait le socket du processeur c'est un socket 775.

  18. #48
    Damon

    Re : Température du Processeur

    Salut,

    Premier conseil au delà de 80°C : éteindre le PC.
    Tu dis que l'utilisation de Skype fait fortement monter la T° du proço c'est assez surprenant, ce programme n'est normalement pas tès gourmand en ressources.

    As-tu vérifié dans le gestionnaire de tâche si c'était bien Skype le coupable ?
    (J'ai un jour eu un problème de virus qui maintenait l'usage du proço à 100% en permanence... Pratique je pouvais cuire mon omelette sur le clavier de ce portable.)

    Utilises-tu un programme de calcul partagé ?

    Vu que ton PC fonctionne toujours, malgré des passages annoncés à de très hautes températures, il n'est pas à exclure non plus qu'il y ait un problème avec la sonde thermique.

    Si tu en as la possibilité essaye de prendre la T° du radiateur, à la base, la partie en contact avec le proço.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  19. #49
    wizz

    Re : Température du Processeur

    Bonsoir.

    Sur les processeurs Intel, il n'y a aucun risque de surchauffe fatale. Il y a une protection intégrée qui ralentit le processeur pour moins le solliciter, donc moins chauffer
    voir cette vidéo: http://video.google.fr/videoplay?doc...ideo+intel+amd

    Pour revenir sur ton problème, faisons un bilan complet.

    En refroidissant le processeur, le radiateur CPU rejette les calories....dans le boitier. Il faut ensuite que l'air chaud du boitier puisse évacuer à l'extérieur. Sinon, le ventilo du CPU devra aspirer de l'air déjà très chaud pour essayer de refroidir un CPU très chaud. Bref, pas efficace.
    Donc as tu un bon refroidissement boitier: ventilo avant en aspiration? ventilo arrière en extraction? ventilo latéral???

    Un radiateur Thermaltake, même en version de base devrait faire aussi bien que celui d'origine. Et donc avec un système heatpipe, on devrait avoir une température largement meilleure. Tu devrais vérifier le montage de ton radiateur, vérifie qu'il est bien plaqué à plat sur le processeur.
    Pourrait on avoir la référence de ce radiateur?
    Et si possible aussi une photo de l'intérieur de ton PC au niveau du CPU...

  20. #50
    invite6b16857f

    Re : Température du Processeur

    bonjour,
    voici le lien ou j'ai acheté le radiateur ventilateur :

    http://www.rueducommerce.fr/Composan...70108&option=1

    La photo est sur le site web vous pourrez me donner votre avis.

    cdlt.

  21. #51
    wizz

    Re : Température du Processeur

    Ce radiateur n'est pas terrible en comparant avec les tenors du marché. Mais néanmoins, tu ne devrais pas atteindre ces trop hautes températures.

    Vérifie la fixation du radiateur. Il se peut que tu aies trop serré d'un côté, ce qui fait que le radiateur n'est plus plaqué contre le processeur.

    Et avec un logiciel monitoring, essaie d'avoir une température à l'intérieur du boitier. Et sur ce point, dis nous comment est la ventilation du boitier?

  22. #52
    Koranten

    Re : Température du Processeur

    J'ai téléchargé Aida32, et... je ne vois pas la température de mon proc ? C'est dans la section "Sonde" je suppose? Moi j'ai un vilain écran tout gris...

  23. #53
    seb8

    Re : Température du Processeur

    salut
    Il n'y a peut-etre pas de sonde processeur dans ton ordi

  24. #54
    Koranten

    Re : Température du Processeur

    En fait c'est Aida32 qui doit pas voir la sonde, paske j'ai DL SpeedFan et là il voit la température de deux cores. D'ailleurs, curieux: c'est TOUJOURS le même core qui est le plus chaud, c'est bizarre, ça devrait alterner, non? Avant de démarrer le ventilo, ça monte entre 45 et 55, je trouve ça curieux que le ventilo ne démarre pas à partir d'une température très précise, genre dès que ça touche 45, on refroidit... d'où vient cette plage un peu aléatoire de déclenchement? Et c'est quoi la température classique d'un Core 2 Duo @ 2 GHz (portable)?

  25. #55
    vascochien

    Re : Température du Processeur

    Bonjour à tous, je lisais cette reflexion de JPL:
    Parce que certains assembleurs sont nuls : je me suis aperçu, en achetant mon dernier ordinateur, que la féquence du FSB avait été laissée au minimum et que de ce fait, mon processeur ne tournait pas à sa vitesse normale. Il y avait juste un cavalier à changer de place. Je fais le pari que des tas de gens ont on ordinateur underclocké pour cette raison, et qu'ils ne s'en apercevront jamais !
    Alors ,deux questions:
    - Est ce valable uniquement sur les ordinateurs " assemblés "
    - Comment savoir si on est " underclocké "
    Merci

  26. #56
    lignux

    Re : Température du Processeur

    Citation Envoyé par Mouquiette Voir le message
    carte a 38 ?? c'est vachement chaud ... Idem pour ton proc, sauf si c'est un Athlon 1ere génération comme moi

    Chez moi, Athlon Tbird 1.2Ghz
    CM à 28°C
    Proc à 70°C (ben oui, ca chauffe ces petites betes )
    Carte Graphique : 45°C (en utilisation plutot dans les 60)
    Chambre a 33.9°C (je déconseille les petites chambes sous les toits avec 4 PC tournant a fond ...)
    Y'a l'air-co intégré dans le boîtier ou quoi?

    Comment tu fais pour avoir une carte mère à 6° de moins que ta chambre?
    Good Night, and Good Luck!

  27. #57
    invite697c39d9

    Re : Température du Processeur

    Bonjour, jh'ai installé aida32 sur mon pc pour voir température du processeur mais je ne sais ou faut il aller pour la voir car j'ai fouiller un peu partout dans le logiciel et je ne l'ai pas trouver pouvez vous m'aider svp merci .Andy

  28. #58
    lignux

    Re : Température du Processeur

    Il y a certaines cartes mères qui ne donnent aucune information, ou pas compatible... Ca dépend du matériel...
    Good Night, and Good Luck!

  29. #59
    benji17

    Re : Température du Processeur

    ouai, moi non plus je ne trouve pas !!!
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  30. #60
    invitef561e344

    Re : Température du Processeur

    salut a tous!

    j'ai une asus a7n8xe un athlon 2800xp,27° sur la cm et 42° pour le cpu,après 2h de jeu en ligne.

    j'ai un ventilo zalman cuivre sur le cpu et un autre sur la carte graphique,les ventilo règlés au mini bien sur

    j'ai aussi aida 32,pour la sonde allez dans "ordinateur" puis "sonde",si rien n'est affiché c'est que y'a pas de sondes,tout simplement.

    une solution pour le bruit du pc et son refroidissement....

    http://www.techeblog.com/index.php/t...erged-computer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  2. Température limite d'un processeur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 22h04
  3. techno fabrication processeur / tolerance à la température
    Par invite0283ed0e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 20h51
  4. temperature du processeur 85°
    Par sab311 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/08/2004, 21h37
  5. température processeur
    Par invite7dab099b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2004, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.