Un paradox informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un paradox informatique



  1. #1
    invite47fa1ae0

    Un paradox informatique


    ------

    Bonsoir,

    je poste un nouveau topic au sujet de mon lecteur de DVD parce que les choses ont avancé dans mon problème mais je tombe sur un paradox absolument délirant: je m'explique;

    j'avais un lecteur de DVD LG dans ma tour qui, quand je voulais lire un CD ou un DVD ramait comme un fou, on voyait la led clignoter à raison de 2 à 3fois la minutes bref... je change de lecteur et j'achète un graveur de DVD, et là... même souci, SAUF que je grave les DVD à 8x...

    donc en résumé le PC ram quand je veux lire le support mais pour le graver ça tourne au maxi

    est-ce que quelqu'un à une idée pour que je puisse arranger mon problème?

    merci bcp parce que là je n'y comprends plus grand chose!

    p.s: j'ai vérifié, je suis bien en DMA, donc pas de pbl là dessus

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Un paradox informatique

    Non c'est normal, la lecture d'un dvd fait appel à divers procéssus matériels et logiciels différents de ceux de la gravure...
    Ca pourrait venir de la carte graphique...Elle est d'un modéle récent?

  3. #3
    invite47fa1ae0

    Re : Un paradox informatique

    salut Fred,
    de mémoire ma carte est une GE 5200!

    pour te fournir plus détails, le lecteur ram sur les gros fichiers genre films, CD audio etc... mais quand on regarde un DVD de photo par exemple ou qu'on lit des mp3, ba ça ram pas, ça semble fonctionner normalement.

    si tu veux une autre info, mais elle est plus vague, j'utilisais wiamp 2.95 et il a planté en lisant un CD audio, et je crois que c'est depuis ce temps là qu'il fonctionne vraiment au ralentit.

    si vous avez des suggestions, allez y de bon coeur, je prends toute les hypothèses!

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Un paradox informatique

    Si tu as deux lecteurs tu peux booter sur un live-cd linux. Ça délimite clairement la responsablilité software/matériel dans ce genre de problèmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238e9a

    Re : Un paradox informatique

    Ge force 5200?
    Si c'est ça je pense qu'elle peut trés bien lire les dvd...! J'ai la 5700 et aucun probléme...

  7. #6
    jiherve

    Re : Un paradox informatique

    Bonsoir
    Lorsque l'on lit un média (foireux) avec un lecteur (fatigué) celui ci peut passer son temps à corriger les erreurs (voir CRC) alors que lors de la gravure, cela peut être "write and forget"!
    D'autres causes sont cependant possibles.
    JR

  8. #7
    invite47fa1ae0

    Re : Un paradox informatique

    bah oui je sais ma GE force lit les dvd, donc je sais que ça panne ne vient pas de ça; seulement c'est comme si mon lecteur était un 2x (même moins), ça n'avance pas lorsqu'on lit un média.

    aussi bien pour un copier/coller, que pour la lecteur directe.
    la preuve avec WMP lorsque je lis un fichier multimédia le log affiche la fenêtre "transfert en cour" et ça n'avance vraiment pas vite donc pour le PC monlecteur fonctionne, mais pour l'utilisateur ça ne fonctionne par puisque la vitesse de transfert n'avance pas;

    je cherche donc la cause de ce problème, si vous avez des idées, aller y!
    MERCI d'avance

    cordialement

Discussions similaires

  1. systeme d'Alarme paradox
    Par invite766d856e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 03h45
  2. paradox photon : masse;c...
    Par invite23b22fe1 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 16h43
  3. paradox
    Par inviteb74540ba dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 00h29
  4. informatique/té
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 19h11
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...