Lecteur CD / DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lecteur CD / DVD



  1. #1
    inviteff71f5f3

    Lecteur CD / DVD


    ------

    Bonjour bonjour!

    J'ai un petit problème avec mon lecteur (graveur) DVD sur mon PC...
    Le son est de trèèès mauvaise qualité, quand on veut écouter quoi que ce soit... (CD, et DVD en fait...)
    Bien sûr la solution doit être de changer de graveur / lecteur mais j'ai peur que le problème recommence en fait, le matériel n'est pas très vieux (enfin 2 ans)

    Donc voila si vous avez des suggestions elles seront bienvenues (ou peut être une marque à me conseiller je ne sais pas...)

    Merci! ^^

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lecteur CD / DVD

    Qu'as tu fait comme manipulations pour pouvoir accuser le lecteur DVD?

  3. #3
    inviteff71f5f3

    Re : Lecteur CD / DVD

    Ben c'est à dire que j'accuse pas mon lecteur DVD... enfin, euuuuh!!
    Bon je reprend! lol j'ai un lecteur DVD, et quand je regarde un DVD ou que j'écoute de la musique avec, le son saute, et c'est sûr que pour un film on ne comprend absolument rien et pour la musique c'est très enervant ^^
    Mais quand j'écoute de la musique déjà sur mon PC le son est très bien ^^ (au début je pensais aux enceintes, étant donné que j'en ai pas, et qu'elles sont dans l'écran mais le son déconne simplement avec des disques)

  4. #4
    wizz

    Re : Lecteur CD / DVD

    Bon
    Je suppose que tu as déjà fait une comparaison directe: un fichier MP3 stocké sur le disque dur et le même fichier gravé sur un CD. Donc n'en parlons plus de ce côté.

    Sinon, il se peut que le lecteur optique ne soit pas en mode DMA mais PIO, cela ralentit considérablement les transferts, d'où cause de saccade éventuellement. Vérifie cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff71f5f3

    Re : Lecteur CD / DVD

    Je te remercie Wizz ^^
    mais... comment on fait pour vérifier si le lecteur optique est en mode DMA ou PIO ? Suis nul ze saiiiis

  7. #6
    wizz

    Re : Lecteur CD / DVD

    Poste de travail -> Gérer -> Gestionaire de périphérique -> contrôleur ATA/IDE -> Canal principal (ou secondaire) -> Clic droit -> Propriété -> Paramètres avancés

  8. #7
    inviteff71f5f3

    Re : Lecteur CD / DVD

    Hu suis-je bête ^^ C'était si simple
    Je te remercie Wizz malheureusement, c'était bien en DMA et je peux toujours pas écouter de musique Tanpis ^^
    Je vais m'acheter un lecteur CD lol comme ça je pourrais écouter de la musique tard sans en faire profiter tout l'immeuble.

    Merci encore! @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.